mercredi 18 août 2010

Retour vers Tunis 2050 : La Saison 2

tunis 2050 saison 2
Tunis 2050, une des réussites de Ramadan 2009 repart cette année de plus belle aussi bien à la télé que sur le web.

Rien ne sert de présenter cette série dont les évènements se déroulent en 2050 et qui repose surtout sur le comportement du tunisien qui a évolué (pas tant que ça) et dans le Tunis du futur.

Les secrets de la réussite ?

Un scénario, des textes et des dialogues toujours recherchés, tous les épisodes de l'année dernière ont été revus, relus et analysés par les scénaristes de la série pour donner une nouvelle saison qui ne reflète pas le déjà-vu et pour ne pas tomber dans une monotonie dont souffrent plusieurs productions télévisuelles tunisiennes. Rien que les références à la page 404 et aux feuilletons turcs sont une preuve de la recherche faite sur le scénario.
Et pour ne pas refaire, la même chose, l'ajout de nouveau personnages à la série était quasiment une obligation, et c'est ainsi qu'on a pu voir ou plutôt entendre Dhafer El Abidine dans le rôle de l'homme d'affaires super millionnaire Bilel.
A saluer également la B.O utilisée cette année qui colle très bien aux différentes scènes.

Enfin, pour la partie télé, les producteurs de la série ont l'ingénieuse idée de faire une sorte de mini programme d'attente ou micro bande annonce de l'épisode du jour avec le personnage de Abdelhamid qui vient raconter une anecdote pendant 10 à 15 secondes et finit par le "Khalti douja ma'tbaddalch ilmouja"


Sur Facebook

La page Facebook de Tunis 2050 compte pas moins de 130.000 fans aujourd'hui avec la particularité cette année de mettre en ligne l'épisode du jour à peine sa diffusion sur Hannibal TV terminée. Une manière de gagner encore plus de trafic et de fans sur la page et de contrer les innombrables pages qui mettent à disposition des Facebookeurs toutes les émissions et feuilletons de la télé du ramadan dans l'heure suivant leurs passages.

Le site Tunis 2050

Le site web a subi un lifting et mis aux couleurs de la 2ème saison et, en plus de la présentation classique de la série, de l'équipe et des personnages, propose une rubrique jeux qui va intéresser beaucoup d'internautes pendant ce mois de Ramadan et leur donner une occasion de tuer le temps, que ce soit au bureau et chez eux avant la rupture du jeûne.
A voir sur le site aussi la rubrique boutique qui présente pas mal de produits estampillés Tunis 2050 qui, à notre avis, se vendront comme des petits pains dans les rayons de Carrefour, sponsor de cette série.

Enfin le titre du post a été emprunté du magazine Tunivisions dans sa version papier qui a fait de Tunis 2050 sa couverture pour le numéro de Aout 2010 et dans lequel il a présenté tout un dossier sur cette saison avec interview de tous les protagonistes de la série.

1 commentaire :

FREESTYLER a dit…

Excellente série. Quand c'est du travail bien fait, la réussite suit.
Ce n'est malheureusement pas le cas de la plupart des autres "mer.." diffusées pendant chaque Ramadan