jeudi 25 septembre 2008

Major : lécher moi rire


La nouvelle publicité des biscuits Major en ce ramadan 2008 m'énerve. Des adolescents pré pubères et boutonneux jouent les rebelles sur un toit symbolisant l'ouverture du paquet de biscuits.

D'un côté un jeune morveu habillé comme un sac avec une grimace de bandit façon feuilleton mexicain, de l'autre la blondinette de service qui fait fashion victim des quartiers chics.

Vont-ils s'affronter? Danser ensemble? Rien de tout ça. Ils se réconcilient autour d'une séance de léchage de doigt. Eh oui , la crème du biscuit Major est si généreuse qu'elle déborde!

On devrait demander au psy de Choufli hal d'analyser le contenu sexuel de la scène de lèche.

Source photo

38 commentaires :

3am Ettaher a dit…

j'ai bien vu la pub...Une nouvelle vision des futurs ados...sexisme et pudeur...les enfant du biscuit :p

Yssem Saadi a dit…

la sensualité qui fait vendre !

Anonyme a dit…

vous me rassurez. finalement, je n'ai pas l'esprit si tordu que ça :p
la connotation sexuelle est flagrante dans cette pub,et pour rien en plus. je ne vois pas vraiment le message qu'on veut faire passer..

Anonyme a dit…

je vois que ce n'est pas sensuel ce qu'ils font,la sensualité est un art qui vient plus de gens matures et responsables,cette pub, qui montre un doit qui passe entre deux "trucs" c'est vulgaire et dégueulasse

24Faubourg a dit…

voilà, je disais bien qu'il y avait un truc pas très catho dans cette pub! :))

Anonyme a dit…

la 7ichma la ja3ra

Anonyme a dit…

je pense que toute l'équipe qui assuré la pub doit passer chez un psy
on n'a su imiter les européens ken fi kellet lahya

ou peut être c'est qui sui yesser kdima ??? :-D

renzinho a dit…

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un état d'esprit. Cette pub est hypocrite et joue sur plusieurs tableaux: la communauté, la rébellion ( Mort de rire) et un message sexuel sans vouloir le dire.
Ou bien l'équipe à un pb ou ils nous prennent pour des cons.

renzinho a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
renzinho a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
3am Ettaher a dit…

tout à fait Toutoun, on voit très bien le sens de l'imitation une pub à l'européenne mais qui est mal faite.

Sahbi Zribi a dit…

g pas encore vu cette pub! Une vidéo? (sur youtube ou dailymotion :p)

renzinho a dit…

Pour mon plus grand soupir, la pub passe à haute dose en ce moment sur les trois chaînes;

Unknown a dit…

Le chocolat est un aphrodisiaque, faut pas l'oublier :p

souroura a dit…

j trouve cette pub plutot mimi ou on voi de joli visage(on a po souvent le droit a ca ds la tele tunisiene)c vré ke ca manque un pe d'originalité mé c po du tt vulgaire ou sexuel enfin ca depend du degrés de frustration des telespectateurs:p .d mon coté j trouve ke c frai c jeune et c bien surtt la chanson j l'adorrrrrre

renzinho a dit…

La musique c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Pour le reste, le degré de frustration n'a pas grand chose à voir avec le constat critique.

Anonyme a dit…

Franchement je suis d'accord avec vous pour le coté pas très cato de cette pub mais malheureusement ça représente une bonne majorité de la société tunisienne actuelle. Pour la chanson chapo bas d'ailleurs c'est la chanson qui attire le téléspectateur.
Pour info la chanson c'est
Grenn Day - Holiday

Anonyme a dit…

Franchement j'adore cette pub sur tou le mec il est canon !

Anonyme a dit…

nn c vrai ! trop canon et la chanson !

Anonyme a dit…

un message sexuel?????? XD
MDR
trOp Con!!!

Ouéé le gars é trop CanNon!!!!

Anonyme a dit…

XD

Royal-eagle a dit…

a la première fois que j'ai vu cette pub, c'est vrai que la chanson elle est extra (j'aime le groupe d'ailleurs) mais seulement, les producteurs ils pensent a vendre le produit ou a nous montré des scènes sexuelle ?

Anonyme a dit…

ya ri1 2 tt ce ke vs racoonter sensuel sexisme ou ché po koi chui la soeur du mec 2 la pub cné kune pub enfin mé ntoum m5a5km ché po chbéhm

Anonyme a dit…

il é troooooooooooooooooooooop cANON ptéte 3'ayra mi tofla wa tfol pck il sont seeeeeeeexyyyyyyyyyyyyy

Unknown a dit…

"Anonyme a dit…

ya ri1 2 tt ce ke vs racoonter sensuel sexisme ou ché po koi chui la soeur du mec 2 la pub cné kune pub enfin mé ntoum m5a5km ché po chbéhm"

haya na9smou major mab3adhna mela ? kima fil pub bien sûr ..

renzinho a dit…

Ya Mils ya temseh!

Anonyme a dit…

LooooL mils
je pense qu'elle a compris la..
Mais bon ma nlouméch les filles en meme temps : un mec plutot mignon,des blondes,des jeunes seuls sur le toi d'un major,de la bonne musique..tout est fait pour plaire a un jeune et l'influencer.. il ya bien des connotations et des messages derriere cette belle image..mé ce n'est pas troop clair au point de sauter directement aux yeux de tout le monde..
La télévision,publicité et films sont vraiment dangeureux..
personnellement je touve que chacun regarde ce qu'il veut..mais il faut savoir réfléchir et se poser d questions..Ce qu'on cherche a travers tout cela c de vendre a tout prix..convaincre a tout pris..et cela ne devrait en aucun cas nous influencer..
(désolée c un peu long hihi:)

Anonyme a dit…

aufait a la base j'ai trouvé ce forum en cherchant cette publicité..car je la trouvée bien..
donc : merci a vous

renzinho a dit…

Comme tu le dis Foula, il faut garder un regard critique sur ce que les publicitaires veulent nous faire croire.
Derrière les beaux visages, il y a un message;et chacun d'entre nous à le droit d'y adhérer ou non.
Sinon, content que tu connaisses Mramdhen grâce à ta recherche sur Major.

Anonyme a dit…

moi en vrai ya que la pub qui me plait sur tout le mec super sexy ! si nn j'aime pas trop le biscuit enfin si j'adore quand jle trompe dans du lait XD
allé 3idkom mabrouk a tous !!!!

Anonyme a dit…

je pense que chacun à le droit de dire se qu'il pense et passer le message comme il le voit

je ne comprend pas pourquoi certains s'emportent soeur ou frère amis ou copains il faut essayer d'être neutre et manrattiouech echamess bel rorbel

hiidkom mabrouk :D

Anonyme a dit…

pour moi l pub dechire c trés jolie et en + moi je suis du bonlieu nord est pour moi notre systéme de vie c plus haut que les autre alors on a pas besoin de vos avis mais ou je peut trouvé la chanson de cette pub svp ah j'ai oublié la fille de cette pub est tunisienne et passe ces etude au licée Cayoux a la marsa plage

Anonyme a dit…

Pakora a dit : "pour moi l pub dechire c trés jolie et en + moi je suis du bonlieu nord est pour moi notre systéme de vie c plus haut que les autre alors on a pas besoin de vos avis mais ou je peut trouvé la chanson de cette pub svp ah j'ai oublié la fille de cette pub est tunisienne et passe ces etude au licée Cayoux a la marsa plage"

Ecoute Pakora, je vais essayer de parler la langue de molière aussi bien que toi, c'est-à-dire comme une vache espagnole.
Moi je suis de la banlieue sud et je n'ai pas de système de vie plus haut que celui des autres. J'ai donné un avis sur un jeu d'acteurs et la façon de communiquer d'une marque. Donc, mes remarques ne concernent pas la personnalité de la jeune actrice. Personne n'a besoin de savoir où elle vit ni dans quelle école elle va.
Sinon, la chanson de la pub c'est :
Grenn Day - Holiday

Merci à un des commentateurs de ce post pour l'info

Snafrux a dit…

mais esk cette pub est tunisienne ? esk el est faite par des réalisateurs tunisiens ?javascript:void(0)

Unknown a dit…

oui snafrux ..100% tunisienne .. y compris le lécher du doigt ..

Nadiia a dit…

j'ai lu tout vos commmentaires et je ne suis absolument pa d'accord. C'est peut etre mal fait, copié sur les français... mais sincerment je ne vois pas de connotation sexuelle si flagrante. C'est en faite le problème de la mentalité tunisienne, on tourne tout à la sexualité, n'importe quel geste ou mot peuvent facilement être mal pris. Moi je vois une évolution dans la télé tunisienne par rapport à la mentalité quoiqu'il est vrai que c'est un peu mal fait... . Il y a encore beaucoup d'efforts à faire mais c'est dejà pas mal, non?

Anonyme a dit…

Depuis le temps que je cherchais la chanson qui figure dans cette pub, ça fait maintenant 6 mois, en faite depuis que je suis revenue en France... lol En tout cas merci à la personne qui l'a dit plus haut! =)
Ahlala Twa7acht bledi!
Au revoir!

Anonyme a dit…

Quelle est le nom de la chanson?? svp!!