lundi 15 septembre 2008

Choufli Hal : la saison de trop ?

Cette question est plus que légitime quand on regarde cette 5ème saison de Choufli Hal sur TV7 .. euh Tunisie 7.

Déjà, le générique : des cubes, un fond bleu, Choufli Hal couleur arc en ciel flashouillant et encore et toujours la même voix irritante.

Les personnages, les mêmes tics, les mêmes habitudes, les mêmes attitudes, on devinerait presque ce qu'ils vont dire ou faire à chaque scène.

Les gags, tous à la charge de Sbou3i (Sofiane Chaari), de plus en plus ... "bêtes". On ne sait plus quoi faire faire à ce "pauvre" Sbou3i. Alors ça tourne autour de sa faim, il sursaute à tout bout de champ, couine, crie, met des collants sur sa tête, mange le lait en poudre de ses bébés et "se" répond au téléphone ...

L'esprit qu'il y avait il y a 4 ou 5 ans en arrière n'y est plus.

Alors, l'équipe de Choufli Hal, svp sachez dire stop et faites que cette saison soit la dernière.

PS. Malheureusement, nos doléances sont restées vaines ..Choufli hal 2009 est là !

33 commentaires :

24Faubourg a dit…

en ce qui me concerne, je trouve , qu'effectivement, c'est la saison de trop!

Akram Ben Yedder a dit…

Wéwé, la saison de trooop !!

LPredator a dit…

Très Très Bien,

On arrête Choufli 7all. mais une question 7all à quoi?

je me casse

Anonyme a dit…

yasser masstouh we chalkouh en plus sofiene cha3ri katherelha
pitié ramadhan 2009 blech choufli hal

Anonyme a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi Sam, il est temps de mettre fin à cette série !

Sahbi Zribi a dit…

Cette année je l'ai pas trop suivie ce sitcom, donc tant mieux :p

Pour une dernière saison ce ramadan

Flava a dit…

Yess !
Arrêtons le massacre !

Anonyme a dit…

déjà la 1 ere saison je trouvais l humour de choufli 7all tres terre à terre ...pas la peine de vous faire un dessin pour vous dire ce que je pense de la 5eme saison et du personnage de Sbou3i:@

Anonyme a dit…

pitié, je suis prêt nkhalles 7ouija pr qu'ils arretent la série

Anonyme a dit…

oui yessir massit essna

Zizou From Djerba a dit…

ena je trouve que sofien chaari a tue son feuilleton en faisant la pub telecom.

Mohamed Anis BACH TOBJI a dit…

... Mais en même temps, et vu le fiasco HISTORIQUE des programmes TV de nos trois chaines TV pour ce ramadhan 2008, c'est de loin la meilleure chose à regarder sur TV.

C0mP1laT0r a dit…

brabi si on enléve choufli hal, il reste quoi :P
moi je suis pour mastoohhhhaaa mais c'est mieux que rien :)
en plus il est ou le problème avec la pub telecom zied ???

Anonyme a dit…

slt,
au début, j'avais soif de kamel touati, mais ça n'a pas tardé à devenir un festival de l'idiotie. rien qu'à voir la gueule des gens devant la télé (aux cafés) sbou3i a fait ci , sbou3i a fait ça, merde alors.
le pire c'est l'intitilé de ce sitcom. "trouvez moi une solution" : qui se précipitera à ton secours ? les pouvoirs publics ? ou tes proches ? )))) la solution est personnelle.

Unknown a dit…

3andi hal : stop !

Anonyme a dit…

tawa ness el kol merguin fel série w ness el kol mouch 3ajbetkom mai surtt ness el kol zeda mezeltou tetfarjou!!!! a7na hakka zeyed!
en plus ce sit com -ke vs l'admettez ou pa- nja7 w mezel neja7 w 7ata ken snè mouch tayara c tj aussi captivan lel mouchehed el tousni w mezelet la3bed tedh7ak 3la fazetou w ken 3am jey ma yet3adech tawa twaliw el kolkom t9ar9ou: bellahi raj3ouh o moi kenet fama 7aja tfarhad 3al 9alb!!!! c just 5ater stenessna bih donc ma3adech yjina aussi interessan ni drole !
ena rahou je partage votre avis: je vois ke sofiene kathrelha, ke pr les evenemen eka el nay eka el matbou5 ce ki est dailleur normal :sofiene na plu rien a rajouter a son caractère sbouii , le senariste stenesna btal3atou, ...etc!
donc soyons objectifs SVP: ce né pa aussi catastrophique ama el fekra wallet mostahlka!!!!

Anonyme a dit…

Khir menkom el kolkom 3ala b3adhkom choufli hal, et je suis pour une 6e, 7e, 8e.. saison. La télé tunisienne ne produit pas juste pour les locaux, elle produit aussi pour les ''elmouatinouna bel kharej''. Oumadamna endakhloulkom fiddevise bech temchi lebled, et9adrouna chwa wetkhalliou Sbou3i et compagnies rayedhine. Ok? 9allik mrig 9allik.

Unknown a dit…

anonyme : et donc il faut arrêter cete sitcom .. yezzi masrafna minha ..

lamia : "Oumadamna endakhloulkom fiddevise bech temchi lebled" .. rabi ikhalikom lina .. si vous avez besoin de conneries sous forme de sitcom pour servir le pays, vous pouvez garder votre fric dans ce cas là ..

Anonyme a dit…

Facile à dire Mr Mils.
Il y a de nouveaux acteurs et le personnage de sbou3i a évolué, je ne vois pas pourquoi tt cet acharnement contre cette série?!?

Décidément, le tunisien n'est jamais content!

Anonyme a dit…

ça devient un dramatique plus que comique une serie qu'un sit.com...
avec leur deplacement a 7ay ennasr et leur critique de ces habitants que je trouve un peu erroné car j'y habite et c'est une fausse idée qu'il donne de cette cité interdite dans la tete de plusieurs personnes avec leurs prejugé ...
meme le personnage de Mido que beaucoups trouve simpatrique je le trouve "y9azziz "le PD et c'est la 2eme fois que totfi el 3ibdelli joue ce role!!!??????

Anonyme a dit…

Lé BEL7A9 YEZZIH...yar7am wéldihom chay5ouna 4 snin...akahaw esné youfa elmaktoub ...

Anonyme a dit…

vous etes tous fouu à critiquer cette serie ca fé trop rire vous connaissez rien de toute maniere en tous cas jme la regale et jtrouve que les acteurs de choufli hall (slimane sbouii ameni fatma zinoubti azza jeanette beji matrix fourchik maman de slimane) ont fait un travail remarquable qui merite du respect
il ne faut pas arreter choufli hall

Anonyme a dit…

ti 3lech hakka tawa ???? ken i na77iw choufli 7al , chnowa bech yab9a ????
maktoub 2 ;) ti 3al a9al thama chwaya tho7k romdhan esna .

w zid 5sara se3a ,cet année , bech ijibou ken 15 episodes , c'est touttttttttttt ..............

Unknown a dit…

15 épisodes encore ! vie de merde ..

Anonyme a dit…

Salut à tous,
Moi je trouve ce feuilleton très bien.
dommage que cette année il n'y a pas encore du nouveau du coté de slimane et tous les autres.
j 'ai decouvert le feuilleton sur le net et je ne me lasse pas de regarder un episode à chaque fois que j 'ai un peu de temps.
merci à tous ceux qui ont pris le temps de partager leurs enregistrements sur le net.
Amités de France.
Un tunisien qui aime entendre un peu de sa langue maternelle dans la bouche de sboui et azza.

Unknown a dit…

25 octobre 2018, veuillez la fermer puisque je suis sûr à 100% que vous regrettez tous la fin de cette série. Cordialement, Karim qui a connu Choufli Hal depuis le début et s'en ai jamais lassé...

Anonyme a dit…

En voyant les commentaires qui datent depuis 2008 j'en suis sure que a tous ce qui ont insultés les acteurs surtout l'acteur Sofien chaari Alis "Sboui" regrettent maintenant
la serie Choufli 7al est devenu une serie culte et mythique par les tunisiens et surtout par les nostalgiques
mais surtout meme si il existe des episodes nuls ou génants
la serie restera la meilleure série dans les chaines tunisiennes (Tunisie 7,Nessma ,el hiwar ettounsi etc...)
en tout cas merci à tous les acteurs qui ont participé
Allah yarhmek ya sofien echaari on t'oubliera jamais

Unknown a dit…

9oul Allah yarhmou rahou rajel Mayet cha3mellek ??

Unknown a dit…

Bla bla bla Choufli hal le première toz fikom

Unknown a dit…

Mamstik barra tawa itfarej 3ala denya okhra

Unknown a dit…

Mamstik w mamsit klemik

Unknown a dit…

يا رسول الله راجل متوفي شعملك المسكين يحاول بش يضحكنا و انتي تسبوا و تسب شوف لي حل لعنة الله عليك

Unknown a dit…

يذكر أن شوفلي حل تعرض خلال بثه في رمضان لعام 2008 لحملة شرسة من النقد من بعض الأقلام التونسية و الاعلام المكتوب الذين هاجموا العمل و كاتبه
ولكنه أصبح هذا السيتكوم الآن سيتكوم أسطوري خالد فصحيح أن هناك بعض الحلقات التافهة التي رافقت الموسم الرابع لكن أحداث العمارة جيدة جدا