lundi 31 août 2009

Tunis 2050 : une réussite en 3D

Excellent concept qu'est Tunis 2050 pour une idée originale mais essoufflement prévisible vu la limite dans le choix des sujets abordés.

On retiendra un humour bien tunisien des dernières années fait de mise en situation cocasse, d'un langage familier et de la présence du p'tit Khali9a de service devenu monnaie courante dans nos media ces derniers temps. Ça plait à beaucoup, moins à d'autres, mais là c'est une toute autre histoire.

Tunis 2050, la série

Un site web bien pensé pour la série Tunis 2050, une page fan Facebook (comment pouvoir y échapper) pour alimenter le buzz pré-ramadan 2009, une animation en 3D joliment orchestrée par le studio CGS .. mais beaucoup de publicité et un sentiment de lassitude vu la pauvreté des sujets traités, qui peut légitiment trouver son explication dans le fait que Tunis restera peut être la même en 2050.

Mais bon, l'humour fin et populaire est là pour sauver les meubles. Les Lassâad Sans Plomb, Rouchka et la réplique "Momteeez" font surement fureur dans les cours de récré des écoles et parmi les lycéens et étudiants. Une bien belle réussite pour Hannibal TV avec ce vent de fraicheur apporté et l'originalité de l'idée.

Une saison 2 de Tunis 2050 serait-elle prévue pour l'année prochaine ?

Maj : La réponse est oui ! Tunis 2050 est de retour pour une saison 2.

11 commentaires :

BuGs a dit…

NOBSOM

Je confirme une totale réussite dans tout, le 3D qui est au niveau des films et séries américaines presque, les dialogues, l'humour... ça c'est original 9allou maktoub wella makloub
Espérant qu'on sera tjs épaté et vivement Prison Brika inchallah aussi elle sera à l'hauteur de nos attentes

Anonyme a dit…

j'adore le Med Salah Eneramo et la playstation x3 aux exams

Anonyme a dit…

momtezzz

Téméraire V5.0 a dit…

Il faut remarquer que les propos et le langage utilisé n'est pas convenable aux enfants qui sont malheureusement attirés par cette BD

Mils a dit…

@Téméraire

Effectivement la khali9amania est entrain de gagner du terrain ..

Com.4.mysT a dit…

"dans nos media ces" --> medias

nadhem ben tanfous a dit…

J'ai beaucoup aimé la série, j'ai surtout aimé les scénarii et les dialogues (enfin la plupart du temps) mais excuse moi BuGs, la 3d n'est pas DU TOUT au niveau des films américains, je travaille dans le domaine de la 3d depuis 7 ans aux USA, tu m'excuseras, mais voilà mes critiques: recherche artistique pas très achevée (on se sent pas en 2050) décors pauvres et dépourvus de détails, personnages non expressifs, skining mal fini, éclairage moyen, absence de Motion Blur et d'occlusion, absence de simulations (cheveux, vêtements), dynamique des objets pauvre, lipping non synchronisé avec les voix. Ceci dit, je dirai seulement, que s'il ya quelque chose qui a sauvé la série, c'est bel et bien le travail du scénario et des dialogues (je crois d'ailleurs que ce n'est pas le travail de ce studio mais celui d'un animateur a mosaique), à part ça, ca aurai été un vrai fiasco. Pour un début, c'est une bonne initiative.
Et arrêtez de comparer avec les USA, l'écart est énorme et jamais il ne sera rattrapé.

Merci

Aroua a dit…

3lech jamais?
T9olli on va prendre 40 ans, 60ans voire même 100 ans à le rattrapper n9ollik ok! ama jamais...:s

Escalier7 a dit…

@nadhem ben tanfous: 7lowa "vEt arrêtez de comparer avec les USA, l'écart est énorme et jamais il ne sera rattrapé."

C'est pourquoi leur grandes firmes délocalisent et viennent s'installer chez nous (ST et autre)

On manque d'expérience c'est vrai mais on est pas bêtes non plus !

BuGs a dit…

@Nadhem ben tanfous j'ai donné mon avis comme téléspectateur et non comme un pro de 3D :)
Et puis je trouve que c'est sympa, ils ont crée quelque chose de nouveau à encourager.
par la peine d'atteindre la perfection graphique pour avoir une réussite, pour cela faut prendre l'exemple de la série south park, avec un graphic presque moche mais c'est l'une de mes séries préférées

Wled Banlieu a dit…

Berjoulia sitcom Mahboul lel Maximum! Rouchka (voix de lamine Gara) et las3ad sans plomb (héro de 5ali3a tv), l'idée, les coupures de "la voix", la façon de parler de Bissa... Le tout est Momtez!