mardi 14 août 2012

Ghalia Benali organise son propre concert






"J'organise moi-même un concert en Tunisie les 6 et 7 septembre 2012.

Ceci est ma manière de protester de ne pas faire partie du paysage culturel Tunisien. Cela m'est égal de ne pas être invitée en tant qu'artiste internationale, mais je refuse d'être mise de coté en tant que citoyenne tunisienne.

Au lieu de monter une "manifestation", j'organise un concert ... et surtout, par cela, j'aimerai réunir mes vrais amis et fans"

C'est avec ces mots que l'artiste tunisienne Ghalia Benali s'est exprimé contre le refus de voir les organisateurs des différents festivals de la voir sur scène. On ne sait pas pour quelle raison exactement, la personne concernée n'en a pas donné d'ailleurs.

Ghalia Benali organisera donc son propre concert, un concert qu'elle veut participative : tout le monde peut aider comme il le souhaite et les tickets sont "démocratique" ce qui veut dire que le prix sera fixé par les participants. Une première en Tunisie.

Basée en Belgique, l'artiste maitrise un large registre, un mélange d'influences classiques (Orientale, Jazz, folk, ..) avec du contemporain (chillout, Hindou, ..)






Événement sur Facebook
Chaine Youtube
Compte official sur Myspace


Crédit photo : Bernard A. BRUN / Images Factory @Festival de Cabourg-France.
June 2010



Aucun commentaire :