dimanche 30 août 2009

Ramadan : le typhon de divertissement

Chaque ramadan, et après 335 jours de quasi sécheresse, nos chaînes télé nationales se trouvent inondées en 30 jours par des feuilletons, des sitcoms, des émissions de divertissement et des centaines de publicités… qui tombent tous en rafale, causant beaucoup de « dommages » pour des milliers de jeunes, d’hommes et de femmes ayant plein de choses à faire pendant et après la rupture du jeûne à part rester cloué devant leur télé …

C’est vraiment dommage que ça soit ainsi… Pourquoi les feuilletons, les …. (pas besoin de répéter) sont tous diffusés … pendant le Ramadan ??

Objectivement, ni notre télé…, ni nous téléspectateurs…, ni aucun être humain normal sur terre ne peut absorber ces centaines de « mètres cubes » de divertissement qui tombent chaque soir, d’un seul coup en à peine 3 heures…

Une pluie légère de divertissement, mais bien répartie tout au long de l’année, serait beaucoup mieux absorbée, et très bénéfique pour tout le monde, non ?

Contribution de Wled Banlieu

3 commentaires :

BuGs a dit…

effectivement je suis de ton avis, mais vu que j'ai pris l'habitude pendant l'année de ne plus regarder nos chaines décevantes, même pendant le ramadan je ne regarde que pendant 30 minutes d'après la rupture de jeûne, donc celles ou y'a trop de pubs et 10 min de Tunis2050 puis soit je sors soit je viens sur le net.
Nos chaines avec leurs programmes pourris et leurs mal organisations nous ont appris a être plus indépendants

Sam a dit…

tout au long de l'année, les programmes de Tunisie 7 sont déjà bouclés par les productions Cactus.
Hannibal TV ne vit que par le sport, Tunisie 21 on oublie, Nessma a tout à gagner.

C'est que toutes ces chaines, à part Nessma qui nait à peine, jusqu'à maintenant semblent condamnées aux grilles qui leur "réussissent" jusque là

Pourvu que ça change

Wled Banlieu a dit…

Entre nous BuGs et Sam, vous savez très bien que les chaines nationales ne sont pas vraiment faites pour nous ... à part le match du dimanche aprém, et la météo de temps en temps :p Le net et les chaines satellite ne peuvent que nous "capturer".. Mais en même temps, je pense que d'autres classes d'age pourraient mieux profiter des quelques bonnes émissions de divertissement qui sont trop condensées au Ramadan.