lundi 1 août 2011

Angleterre, la campagne anti tabac du ramadan qui cite le prophète


C'est pas chez ces cochons de français qu'on aurait pu voir une campagne santé pareille. En revanche, en Angleterre, on a visiblement suffisamment d'ouverture d'esprit pour confier au National Health Service - le service public des soins de sante-cette campagne anti-tabac qui cible les musulmans à l'occasion du ramadan.
En regardant l'affiche, vous verrez que l'institution publique en question cite le prophète, ce qui pour les britanniques n'est pas shocking. Tellement peu, que pour se faire aider dans son sevrage tabagique, on a prévu une ligne téléphonique pour les femmes et une autre pour les hommes.

Remarquez je disais en préambule qu'on ne verrait jamais ce type de campagne chez la très frileuse France, mais on ne la verrait pas non plus en Tunisie. D'abord parce que chez nous, on se fout globalement des risques du tabac sur la santé, ensuite parce que ça rapporte beaucoup d'argent à l’État et enfin parce que beaucoup pousseraient des cris d'orfraie sur ce mélange des genres notamment chez nos apprentis laïques qui en savent autant sur ce concept que moi sur la thermodynamique.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

c pas en angleterre...c en bengladesh pays a majorite musulmane :)