mercredi 26 août 2009

Tramdhina interculturelle

Au début, elles n'étaient là que pour les cours d'arabe à l'institut des langues de Bourguiba, mais elles sont tombées amoureuses de notre Tunisie et ont décidé de vivre comme des locales.
Ne soyez pas surpris, ces 5 filles de différentes nationalités (Française, Belge et Japonaises) ont choisi de faire le ramadan, et elles tiennent bien le coup.

En bon mramdhen qui se respecte, j'ai fait découvrir les saveurs de notre cuisine tunisienne à ces charmantes demoiselles. Elles se sont régalées! Elles ont craqué surtout pour les doigts de fatma, qui ressemblent un peu à leurs rouleaux de printemps. Elles ont découvert et apprécié également les fameux briks à l'œuf et un très très bon couscous au poisson... je commence déjà à saliver rien qu'en y repensant, et j'ai un peu l'impression d'être une femme enceinte "tetwa77em"* .. donc mes chers lecteurs sur ce, je vous laisse et je vous dis Itadakimass**

Mramdhen : Auberge espagnole


* un terme qui n'existe qu'en Tunisie à propos des faux désirs de femmes enceinte
** Chehya tayba en japonais

5 commentaires :

Unknown a dit…

c'est ittadakimasu ;) et elles font le fameux signe du coeur :)
les rouleaux de printemps c'est plutot chinois :) et pas plus que dimanche dernier on a utilise la harumaki comme produit de substitution pour le malsouka :D

Rafik

BuGs a dit…

ittadakimasu c'est du japonais littéraire, et le signe du coeur c'est le fameux "moe" et les rouleux du printemps existent aussi au japon :))

Weld El Banlieue a dit…

Mignonnes... c'est l'essentiel pour moi!

BuGs a dit…

Looolll WB

malawanixs a dit…

oui c bon les jappa , fhemna vous parlez le nihongo!
el muhem,
on peux les inviter chez nous aussi ces gentilles visiteuses? ('')

lol
___________________________________
omi kalletli weldi, lazmek wahda japouniya