mercredi 26 août 2009

IRA

La colère
Ma pensée du jour ira ce soir à quelqu'un qui passera la soirée dans un sous sol à 4°C.. Quoi de bien meilleur en ce mois saint (et je parle pas d’août) que de succomber au joue de la colère, mais oui, toutes les occasions sont bonnes ; je dresse le topo :

Tu te réveille tard, ça fait mal quand tu fais pipi, tu t’habilles avec ce qui te passe sous la main, t’es coincé dans les bouchons, il fait déjà +55°C, tu trouve pas de place de parking, t’es à la bourre à la réunion matinale, tu pue de la gueule, tes collègues aussi, ton Pc plante tout le temps, t’a perdu la moitié de tes fichiers, les chiottes sont bouchées avec un gros caca, tu termine ta journée de travail tant bien que mal mais avec 2 heures de retard, tu remonte dans ton sauna a roues, t’a pas de clim, tu te retape les bouchons, y a plus de pain dans les boulangeries...

T’aura beau accompagner tous ces déboires avec le sourire, il y a un moment où on sent l’anévrisme se former (généralement à partir de 17h), ton sang boue, tes oreilles chauffent, tu ne peux plus te contrôler et tu laisse éclater ta colère...

Pourquoi attendre jusqu'à 17h pour laisser éclater sa colère ? Pourquoi ne pas le faire plutôt comme tous les tunisiens... bein oui… essayez demain : Tu te réveille à la bourre ? tu casse ton réveil, ta compagne pue de la gueule tu lui fous une branlée à lui et à sa maman, le feu passe au vert ? Tu ouvre la fenêtre et tu te mets à traiter les mères des passants, ton boulanger n’a plus de pain ? Fracasse la vitrine à ce mécréant avec un parpaing, distribue des coups de poing et des gros mots à ton boss et à tous tes collègues, après tout, Ramadhan, c’est le noël des musulmans, le mois du partage...

Faites comme la télé tunisienne, partagez votre caca en mondiovision sur Eutelsat W2, Hotbird, Badr 3, Galaxy 25 et Nilesat ! Oui faites profiter les esquimaux qui s’emmerdent sur leur banquise, gueulez jusqu'à la rupture de toutes vos veines pour qu’ils vous entendent. Improvisez de nouveaux jurons, fils de pute n’a plus la côte ? Qu’a cela ne tienne, sa sœur branle mon papa sur Facebook.

Soyez imaginatifs, on sait depuis des lustres que la colère fait jurer les hommes et fait récurer des salles de bain aux femmes alors changez de standards.
Je suis un coléreux et j’adore me mettre en colère, ça fait viril et ma copine adore, ceci dit, je déteste un aspect particulièrement hasardeux de ce péché : la rage au volant.

Quand tu te fais dépasser, un influx nerveux parcoure ton nerf optique vers le lobe occipital ou les images sont traitées (Actuellement sous effet de stillnox, donc aucune véracité scientifique dans mes dires… mais ça le fait), un autre influx traverse votre système limbique vers les amygdales (y’en a d’autres dans le cerveau) ou une réaction coléro-agressive typique du tunisien en âge de procréer se forme : Il m’a dépassé = Il m’a traité de con. Un dernier influx parcoure votre corps depuis votre cerveau jusqu'à votre pied ou un nerf moteur commande le relâchement de votre jambier antérieur et par conséquent un écrasement de la pédale d’accélérateur. Je vous laisse imaginer la suite, un gars à moto déboule, il a pas le temps de freiner, et bla bla bla à 15 minutes de chakkane el fatr !

Je demanderais maintenant aux personnes sensibles et impressionnables de ne pas quitter leur écran car je vais me mettre à narrer la scène du monsieur par terre, le sang coulant des naseaux, le crâne fracassé et la colonne vertébrale visiblement brisée à tout jamais...
C’est bon, j’ai pigé !

Très chers coléreux, sortez de l’ordinaire ne vous retenez plus, tirez sur tout ce qui bouge, mais gare à vous, car la colère c’est comme les coups de soleil, ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir et le score de ce soir est de Voiture : 1, motocycliste : 0

La colère (IRA en latin) : courte folie déjà pour les Anciens, entraînant parfois des actes regrettables. Son démon est Satan

Demain (peut être), l’envie, ou comment une distribution d’ampoules tourne à la bagarre générale.

Contribution de Maverick

7 commentaires :

Flava a dit…

J'ai droit à un échantillon quotidien de sa ira moi !

24Faubourg a dit…

g gueulé un bon coup hier matin dans l'agence Tunisie Telecom. tu me diras que mm sous Stilnox ils arrivent à te mettre en rage ces bouffons!

Unknown a dit…

Ça me fait tout drôle de ne plus bosser au centre ville, cette petite planète de singes et de coléreux bien atypiques ..

J'ai en mémoire le métro qui ne s'arrête pas devant une voiture (près de l'ambassade de France) des bagarres au marché central, les cris venus de place Barcelone ..

renzo a dit…

Un texte exceptionnel

Unknown a dit…

Raconte nous les détails de la cervelle explosée du motocycliste. trop appétissant tout ça pour une journée ramadanesque, ça va peut-être calmer ma soif de violence attisée par le manque de caféine :p

Stupeur a dit…

Boum badaboum, Le retour de barjen
superbe post

clap clap

Malawan a dit…

comme il a dis lui : clap clap - super texte ouiii

et moi en attendant pour pas m'enerver, j'ai demissioné, et je reste chez moi toute la journée!! aors ramadan et colères! connait pas!!! et en plus ca m'entraine aux période des rafles Mil. à venir! et hop, d'une pierre 3coups (meme 4, mais j'en parlerai pas ici)