mardi 16 septembre 2008

Elle...ramadan 2008...quelque part en Europe centrale



Un pain riche finit de cuire dans le four à bois. Meldisa oublie ses yeux noisette dans le contour de la forêt de sapins qui entoure la maison.
Sa jupe évasée laisse deviner une silhouette de mannequin. Longiligne et d’une douceur qu’on devine, Meldisa attend le retour de sa jeune sœur.

Mineta arrive enfin. Au bras de grand-mère Tima, Mineta ressemble de plus en plus à sa sœur. Des fossettes donnent à son visage cette expression d’infini que possèdent les visages des femmes de ce pays.

Rassemblées autour de la table, les deux sœurs coupent le pain avant la rupture du jeûne.
En les regardant assises côte à côte, on comprend pourquoi ces jeunes femmes ont déjà posé pour plusieurs couvertures de magazines.

Peau de satin, elles possèdent un corps qui semble doué pour la photo. Brunes toutes deux, il y a dans chacun de leurs gestes un mélange indistinct entre l’innocence et la volupté.
Maintenant que le muezzin a fini l’appel à la prière du Moghreb, elles s’enveloppent toutes deux dans un rire complice et savourent tour à tour un burek, des cepavi et des baklawa.

Auprès du feu, elles écoutent les récits de grand-mère Tima. Mineta pose sa joue sur l’épaule de Meldisa. Meldisa continue de s’oublier dans la forêt qui entoure la maison. Un étrange sourire habite son visage, elle mordille ses lèvres généreuses.

3 commentaires :

Unknown a dit…

c'est comme si j'étais avec elle ..Meldisa !

ça sent le vécu ou je me trompe ?

renzinho a dit…

Sans doute, un peu.....

Anonyme a dit…

le vécu peut être mais c'est dans les rêves