vendredi 5 août 2011

Arbi Nasra se Ben Alise


Vous vous souvenez de l'activité présidentielle présentée chaque soir dans les JT de feu TV7 où on avait droit à l'ex-président Ben Ali assis sur un fauteuil, recevant un ministre, ambassadeur, chef d'état ou autre personnalité politique avec le drapeau tunisien dans le coin en 2ème plan sur fond de musique de piano bar.

Ca vous revient? non? vous faites un déni? Vous voyez bien la scène? ...

On ne prend pas les mêmes et on recommence. Chaque soir, après le feuilleton Njoum Ellil 3, son "altesse" Arbi Nasra président de la télé privée Hannibal TV passe dans une vidéo de quelques minuutes dans laquelle il reçoit un chef de parti politique dans quasiment le même décor et la même ambiance que celle du président déchu Ben Ali au Palais de Carthage. Réception à la porte des studios ou de ce qu'on pourrait appeler le salon "présidentiel", entretien et échange devant le drapeau tunisien et un témoignage à la fin du chef de parti sur la personne de Arbi Nasra, sa grandeur, sa vision des choses, son engagement pour des médias libres et son rôle important dans le futur de la Tunisie à dessiner.

Ah quel beau président ferait ce Arbi Nasra. Il a déjà sa télé propagandiste, des présentateurs et des journalistes qui lui baiseraient les pieds si on le leur demandait, il est complètement transparent vis-à-vis du peuple en montrant les coulisses de ses répétitions pour son futur poste, il a son public qu'il transformera aisément en électorat et il commence à se mettre en poche les futurs chefs de partis d'opposition éventuels.

Y a pas de doute, Arbi Nasra se Ben Alise.

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Le peuple tunisien n'acceptera plus d'être gouverné par un malade mental qui se prend pour un dieu.

kissa-online a dit…

a part ce rituel de megalomane...
"ba3eth el 9anet" est en train de s'attaquer aux partis(sauf ennahdha a qui il a offert une tribune en or)
hannibal tv montre desormais des spots filmes en zones d'extreme apuvrete des gens qui disent :"les partis on n'en veut pas...ils viennent remplacer ben ali...etc"
ecoutez attentivement ces spots....et maintenant nasra remet en selle borhene bessaies...un menteur et un voleur qu'il presente comme quelqu'un d'honnete et probe

khalil a dit…

arbi nasra a choisi de faire une coalition avec le diable c son affaire,les gens ne sont pas dupes et e n'est pas avec l'élan de générosité qu'il affiche à tort qu'il peut acheter les jeunes électeurs instruits et éduqués