vendredi 5 août 2011

Les titubations de Mramdhen

Le ramadan de cette année à peine commencé et les soucis de Mramdhen reprennent de plus belle.

Contraint de supporter faim et soif durant des journées qui semblent interminables (la durée du jeun pendant ce mois d'août frôle les 16 heures!), le pauvre homme se trouve le luxe de rater son premier "s7our". Et pourtant, il avait bien réglé le réveil de son téléphone portable à l'heure adéquate. Sauf que l'heure indiquée par le cellulaire était inexacte! VDM.

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il décida de tenir le coup et aller affronter son premier jour de travail durant une journée caniculaire. Après tout, la clim de sa voiture pourra atténuer ses "souffrances" gastriques. C'était sans compter sur le mauvais sort qui a décidé de s'acharner sur lui ce jour-là! Sa voiture, pourtant fidèle lieutenante, décida de ne pas démarrer pour cause batterie à sec.

Cette foutue source d'énergie électrique ne pouvait-elle pas donner un signal d'alerte la veille? Au moins, Mramdhen aurait pu éviter la situation et se procurer une nouvelle batterie. A quoi sert le témoin rougeâtre sur le tableau de bord s'il ne permet pas d'anticiper ce couac électrifié?

Il n'y avait donc pas d'autre choix que de prendre un taxi pour aller travailler. Un taxi qui s'est fait désirer pendant une vingtaine de minutes pour, finalement, se pointer comme le messie. Et à la clé, une arrivée tardive au boulot, sous le regard noir de son patron.

C'en était trop pour le pauvre Mramdhen qui a du passer une journée pénible au point de s'endormir directement après la rupture du jeun et ... rater la prière de "tarawi7"!!

Aucun commentaire :