vendredi 3 septembre 2010

Tunisien pratiquant et fouteur de merde - Part 2

(Suite de la part 1 )

2 feuilletons et 30 minutes de pub plus tard, c'est avec le ventre plein et la soupe qui remonte que le tunisien se rend à la mosquée pour la prière d'Al Icha et des Tarawi7, qu'il fera jusqu'au bout. Pas question de rater une rak'aa, faire la prière un mois par an et en rater quelques unes ... faut pas déconner non plus.

Bien entendu, le tunisien qui se respecte aura bien pris soin de garer sa voiture en 2ème position à moins de 10 mètres de la mosquée se foutant totalement de gêner la circulation des voitures des mécréants qui ne prennent pas le temps de faire la prière comme tout le monde.

Ravi du devoir accompli, c'est au café de la deuxième partie de soirée se poursuit avec les tournois de rami+chicha qui compte le plus grand nombre de participants jamais enregistré dans n'importe quelle discipline sportive ou compétition culturelle.

Une fois rentré chez lui, il faut bien voir ce qui se passe à la télé avec le volume à fond, finir les restes du diner et contraindre sa femme à faire la vaisselle tout de suite après. Tout ceci se passe naturellement bien au delà de minuit, ça se passe généralement dans des immeubles où le voisin, niveau respect, a la même valeur que le chien errant du chantier à côté.

Enfin, le tunisien s'offre le luxe parfois de rester éveillé jusqu'à l'aube pour dévorer le s'hour jusqu'à la dernière seconde, faire la prière du Fajr à temps, faire un petit somme avant d'aller le poursuivre au boulot pendant la journée qui suit.

Si vous avez en vous un soupçon de respect, de pardon et de tolérance, alors vous arriverez bien à faire votre ramadan et supporter le tunisien d'à côté ... et dites-vous que ça n'arrive que 30 jours par an.

1 commentaire :

Fontomas a dit…

Le comble c'est que lorsque un bus va passer à coté d'une mosquée et ces fouteurs de merde bloquent carrément la chaussé avec leurs voitures donc tu es parti pour une heure d'attente pour que "si sayed" daigne à sortir et bouger sa satané voiture!!!!
Et c pareil chaque Ramadan et aussi tous les vendredi (salat jom3a oblige). Moi ce que je sais à propos de quelqu'un "moutadayin" c'est qu'il respecte ses semblables et est un exemple pour son entourage chose qui ne s'applique absolument pas à ces fouteurs de merde qui ne pensent qu'à faire tourner leurs compteurs de "7assanèt".