mercredi 22 septembre 2010

Cinéscafé Avatar 3D : Une promesse tenue par Nescafé

choc des titans 3d cinescaféavatar 3d nescafé


L'incident d'Avatar 3D à Carthage

Comme certains le savent, la diffusion d'Avatar 3D à Carthage le 25 Août dernier, n'a pas eu lieu, et a été remplacé par une simple diffusion en HD qui avait déçu et mis en colère tant de spectateurs présents ce soir là et j'en faisais partie, d'ou ma réaction sur le blog mramdhen.

Suite à plusieurs réactions sur le net, l'agence "Ecomevent", en collaboration avec "NESCAFE", au lieu de faire la sourde oreille comme nous avons l'habitude en Tunisie, ont décidé de faire preuve de bonne foi, et de répondre aux critiques et aux réclamations des gens. Pour commencer ils ont expliqué la cause de cet 'incident qui n'était autre qu'un mélange de soucis techniques et une panique concernant la gestion de ce flux des milliers de téléspectateurs, d'ou la raison d'avoir oublié de suspendre la vente des tickets à temps, de ne pas avoir pu informer ces "milliers" de gens un par un à la porte d'entrée de choisir de le faire quand une grande partie est déjà installée. Sachant que dans ce genre de situation, les décisions prises ne sont pas toujours les meilleures.

Réaction d'Ecomevent et Nescafé le lendemain de l'incident

La toute première réaction, était des communiqués de presses pour annoncer l'annulation de la diffusion d'Avatar 3D à Carthage le 26 Août et invitaient les spectateurs à se faire rembourser dés le même jour.

La 2ème initiative était d'inviter ceux qui ont choisi de garder leurs tickets, le 25 Septembre 2010 toujours à Carthage, pour une rediffusion d'Avatar et le Choc des titans en 3D, comme il avait été annoncé au micro le soir même de l'incident. Et sincérement comme certains d'autres je n'y avais pas cru, et j'ai pensé que c'était juste pour nous calmer et d'ici un mois cette affaire sera oubliée et classée.

Déjà un mois après et surprise, Nescafé et Ecomevent tiennent leur parole


Presque un mois est passé, pourtant Nescafé et Ecomevent, tiennent leur promesse et envoient des invitations pour une conférence de presse, invitant les journalistes et mêmes les blogueurs. Lors de la conférence de presse organisée dans les locaux de l'agence "Ecomevent", dont les responsables étaient bien à l'écoute et répondaient avec toute transparence à toutes nos questions, qu'elles soient d'ordres techniques ou autres. Nous avons eu une vraie explication concernant la panne du 25 Août, et ils ont confirmé que les lunettes 3D ne sont pas en cartons pour une simple diffusion d'image superposée comme aux années 70, mais bel et bien des lunettes plastiques polarisées aux quelles il faut un écran spécial et non une simple surface blanche, contrairement à ce qui avait été cité dans certains commentaires de personnes révoltées suite à l'incident.

conférence presse avatar 3d nescafé

Conférence de presse Nescafé - Ecomevent

Pendant la conférence, Mr Attia l'un des responsable de chez Ecomevent, avait insisté à plusieurs reprises sur le faite que ces lunettes, de préférence, doivent être rendue à la sortie, pour la simple cause qu'en exposition directe avec le soleil, elles s’avèrent trop dangereuses pour les yeux. Donc pour ceux qui probablement ne vont pas les remettre aux organisateurs, il est fortement conseillé de ne pas les confondre avec des lunettes de soleil.

Le Choc des titans et Avatar en 3D le 25 Septembre à Carthage

Voila, donc comme dit au dessus, ceux qui ont gardé leurs tickets, sont invités à (re)voir les deux films "le Choc des titans" et "Avatar" en 3D à Carthage avec un seul même ticket, ou bien seulement regarder l'un d'eux au choix. Sachant que pour la diffusion d'Avatar il faut se présenter à partir de 18h00 et pour celle du Choc des titans c'est à partir de 21h45. Espérant que cette fois la météo sera de leur coté, car ils vont mettre en oeuvre tout les moyens techniques possible pour éviter tout autre incident du genre, sinon dans le cas contraire on pourra bien dire qu'ils n'ont vraiment pas de chance avec les Na'vis.

1 commentaire :

Tunisie Buzz Marketing a dit…

Encore 5 posts avant la fin de chawel, et c'est comme si Mramdhen était actif tout au long de l'année.. ;)