jeudi 26 août 2010

Fiasco de Avatar 3D à Carthage : arnaque, mauvaise gestion et manque de professionnalisme !



Super excité à l'idée de voir le film Avatar en 3D en plein air et sous un ciel bien étoilé, je me suis précipité comme beaucoup de gens pour me procurer des tickets depuis la veille.

Arrivé sur les lieux dès 20h30 accompagné de ma chérie à qui je pensais offrir une agréable soirée, nous avons été surpris par la longue file à l'entrée, une très longue file pour un film ! Mais nous avons fait preuve de patience et on a attendu sagement notre tour.

Sur le ticket et les communiqués, il était mentionné qu'on devait récupérer nos lunettes à l'entrée, et à notre grande surprise on nous annonce que les organisateurs vont venir dans les gradins pour nous les livrer avant le début du film (1er mensonge et 1er geste de mauvaise foi en prenant les gens pour des cons). Là ça commençait à devenir un peu louche..

Pas grave, on est allé s'installer dans les gradins. Déjà qu'entre le mal de dos et l'agoraphobie qui ne me sont pas facile à gérer, on nous rajoute un petit montage "Nescafé" de 2-3 minutes en boucle sur le grand écran pendant une heure et demi. Pour des citoyens qui souffrent déjà d'un mal de "pubs" à la télé en ce mois de l'année, ça commençait par bien faire !


22h20 les gradins sont quasi-complets. Et c'est à ce moment là que mes doutes et mon stress ont augmentés, je ne m'arrêtais pas de me poser la même question : comment vont-ils faire pour distribuer les lunettes à tout ce beau monde ?!

Les gens s'impatientent, s'énervent et commencent à huer et siffler cette organisation. Et d'un coup, les lumières se sont éteintes et un organisateur est venu nous annoncer "sans surprise" que suite à "un problème" technique, le film ne sera pas diffusé en 3D ce soir. Il "s'excuse", et nous propose de revenir le 25 septembre (ya men 3ach) pour voir le "Choc des titans" avec ces mêmes billets ! non mais attends !

Certains ont apprécié d'autres comme moi qui ont immédiatement quitter les lieux, ont trouvé cette annonce comme un foutage de gueule plus qu'autre chose ! je m'explique :

- Pour quoi ne pas avoir annoncé ceci à l'entrée, ça nous aurait évité de gâcher notre soirée à attendre sur les gradins (de 20h30 à 22h30 sans parler des minutes sur la route pour venir)... c'est un manque de respect pour les gens présents.

- On est venu voir AVATAR en 3D donc nous proposer autre chose ne changera rien, et surtout dans un mois...Sachant que "le Choc des titans" ne dispose d'aucun effet en 3D seulement un effet de profondeur pour quelques scènes...

Tout ceci montre la mauvaise foi et le grand manque de professionnalisme de ceux qui voulaient gérer un tel évènement.

Pour ceux qui veulent partir le voir le 26 Aout, je vous le déconseille ... faites comme moi, achetez des DVD des saisons de Sbou3i et essayez de sauver votre soirée au lieu de la gâcher à attendre une chose qui ne vous sera pas livrée.

Je vous laisse avec ce petit résumé en vidéo, depuis l'entrée jusqu'à l'annonce de l'organisateur par micro.



Mise à jour


7 commentaires :

Dadouja a dit…

msg adressé à l'auteur!! nous avons créer un group sur fb dt voici le lien http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#!/group.php?gid=154699827878757&ref=ts
"Avatar en 3D l'arnaque de Carthage" je voudrai publier directement la vidéo sans passer par ce site svp svp

Yssem Saadi a dit…

tu peux partager le lien vimeo de cette vidéo sur FB
voici le lien http://vimeo.com/14445697

Anonyme a dit…

g pri mn tikéé sayé je vé pa yallé c kon ce ki ce pass en tunisie mé bon franchmen c tunisien jamé rien ne se pass comm on veuu pff dégoutéé!!!!

anissa tounsi jmaiel a dit…

hamdoulla ma mchitéch hihihihihi

Jedbook a dit…

Bof..ils sont Bleus en organisation!

Wassim77 a dit…

sur ce coup je peux dire k'g t prudent, g pris des tickets pour le 26, bien ke je ss t déçu, j'ss soulagé d'avoir été informé k'Avatar 3D é annulé, d'avoir rendu les billets et récupéré mon argent! dslé pr tous ceux ki sont allé le 25!

chlankboot a dit…

Mais je commence à douter vraiment qu'on est en train de nous prendre pour des cons. Ce n'est pas vrai, ON EST DES CONS, et on mérite tout ce qui nous arrive, sinon comment expliquer que ceci se passe à Carthage et qu'aucune excuse publique n'a été faite par aucun des responsables ?