mardi 17 août 2010

Super massouss : les histoires d'un jeûneur dans la lune

 


Comme 1 tunisien sur 3 à partir de 30 ans, je souffre d'hypertension me dit le médecin. Recommandation expresse de ce bon docteur : passer en régime massouss pour faire baisser la tension artérielle.
Bah oui, il est malin lui. Avant le ramadan au repas de midi, le plat de frites t'es bien obligé de te le farcir avec 10 grammes de sel par frite. Et pendant le ramadan, t'as jeûné toute la journée pour savourer un bon repas sans saveur.

Je me suis fais une raison. A la maison, je fais de la veille salaire, je vérifie avec maman qu'elle a pas peu salé les plats. Ceux qui râlent ensuite, je leur rappelle les dangers du sel.

J'en parle aux voisins, aux amis du café, aux collègues de travail. La nuit, je fais le même rêve : je rentre dans les maisons à l'heure des repas. Dans ma combinaison avec une salière barrée, j'arrête les cuillères et les fourchettes au dernier moment, avant l'ingestion fatidique.

Moi question sel je suis pas dans la lune. Vous m'avez reconnu ? C'est moi Super Massouss.

Aucun commentaire :