vendredi 13 août 2010

Lampion de voeux - Pubs Ramadan du Monde

Le Ramadan, mois saint du calendrier Islamique est aussi un ... championnat de la publicité dans les pays Musulmans ou dans les pays où la communauté est importante.
Et tout y passe, toutes les industries, tous les secteurs, tous veulent profiter des pics d’audiences maximum générés par le regain de patriotisme et de répères culturels, qui nous aident en cette période, à choisir la chaîne de Télévision Nationale.

Je citerais ici quelques communications Ramadanesques, existants de par le monde, ayant attiré mon attention de consommatrice Lamb-da.

Le 1er exemple sera celui, non pas d’un annonceur, mais d’une Agence de communication : Lee Brown Cairo.

Lee Brown Cairo, voulant sûrement profiter, au même titre que ses clients, de l’attention accrue qui existe durant le mois de Ramadan, a mis en place une idée simple et efficace pour sa propre marque.

Utiliser un symbole Ramadanesque connu (et pourquoi pas se l’approprier), en l’occurrence un lampion au style oriental, servant en fait de carte de vœux pour Ramadan, et s’en servir de support pour la marque.

La petite différence : L’objet est à créer de ses propres petites mains, et les instructions sont sur …. leur page Facebook.
La 1ère étape est d’aller sur la page Facebook de l’Agence puis on télécharge l’image grâce à l’URL donnée

Quelle superbe idée pour générer du trafic sur la page Facebook de l’Agence et gagner en notorieté avec un cout moindre.
Bon ce n’est pas encore la page de Starbucks, mais l’idée était assez sympa et relativement originale pour être relevée.

Allez, à vos ciseaux !
Enfin, à vos fourchettes d’abord ! Et bon appétit ;-)


FA.

Aucun commentaire :