jeudi 26 août 2010

Avatar en 3D à Carthage : Réponse de Nestlé

avatar 3D carthage
Après l'annulation donc de la projection en 3D du film Avatar (la diffusion s'est faite en HD) à l'amphithéâtre de Carthage hier soir pour des raisons techniques et notre article de ce matin relatant ce qui s'est passé, l'annonce de l'annulation par les organisateurs et la réaction du public, nous venons de recevoir un communiqué de presse de la part de Ecomevent pour sa marque Nestlé comme réponse à cet "incident"

"Communique de presse Avatar

Tunis le 26 août 2010

La projection du film Avatar ce jeudi 26 août à Carthage annulée

La seconde projection du film « Avatar » prévue pour ce jeudi 26 août 2010 à Carthage est annulée suite à un incident technique regrettable constaté le mercredi 25 août 2010 au soir.
En effet, le système numérique de projection 3D, géré par une équipe de techniciens étrangers chevronnés que l’organisation avait loué en Europe, appliqué au grand écran de Carthage, n’a pu assurer qu’une projection Haute définition, en système Dolby du film.
L’écran initialement prévu pour la projection ayant été endommagé pendant le transport et le constat s’en étant fait aux essais.

Tout en renouvelant nos excuses au public, nous informons les spectateurs que leurs billets restent valables pour la projection du grand film 3D « Le Choc des Titans » programmée à Carthage le 25 septembre prochain à 21 h. Les spectateurs désireux de se faire rembourser pourront le faire aux guichets suivants:

Aujourd’hui 26 août 2010
- Théâtre romain de Carthage

A partir du 21h à 24h le soir
- Théâtre municipal de Tunis
A partir de 20h 30 à 23 h le soir
- Centre culturel El Menzah6
De 8h à 17h
Et les jours suivants jusqu’au 2 septembre aux guichets suivants :
- Théâtre romain de Carthage
9h à 16 h le matin et 21h à 24h le soir
- Théâtre municipal de Tunis
9h à 16h le matin et 20h 30 à 23 h le soir
- Centre culturel El Menzah6
8h à 17h "

5 commentaires :

BuGs a dit…

cette histoire d'écran ne colle pas vraiment avec ce que je connais sur la plus simple et la plus basique technique de "projection 3D".
Cette dernière je l'avais tenté avec un ami, et nous avions eu besoin de :

- Pc et un petit logiciel de polarisation de l'image d'un film.
- Projecteur
- Mur blanc ou n'importe quelle interface blanche
- 2 Lunettes 3D polarissantes basiques ( dont un lot de 3 ne dépasse pas les 10 Dt).

Et nous avons réussi à rajouter ces effets désirés à quelques films testés. Donc cette excuse de l'écran n'est pas du tout crédible, et cet avis m'est personnel.

Anonyme a dit…

et pkoi personne ne nous a rien dit à l'entree avant le film??

Anonyme a dit…

hier c'etait vraiment le non professionnalisme en personne, d'abord on nous fais faire la queue pr entrer avec des Control tiqué tous les 2m,et a chaque fois qu'on leur demande les lunettes on nous dis qu ils sont dispo un peu plus loin et on avance et on trouve rien jusqu'a l'amphi pour nous faire attendre jusqu'a 10h30 ou une voix "mystérieuse" qui surgi de nul part (cette personne ne s'est ni présenter ni par son nom ni meme une silhouette) disant que c une panne technique (ok on peu comprendre ca peu arriver) et qu'avec nos billets on pourrait revenir dans UN MOIS pr un AUTRE films en 3d et on nous OFFRE GRATUITEMENT avatar ce soir en 2d hd, MAIS c'est quoi cette arnaque on nous prend pour de dupes ou quoi!!! et la cerise sur le gâteau qd on demande un responsable comme par magie personne ne c ou il est ni meme son nom!!!
1-un film a Carthage sans responsable pour gérer la crise il préfère se cacher
2-un film en 2d avec une sono médiocre au lieu de 3d
3-pas de remboursement en espèce
pr la déception et la soirée rater
4-une promesse pr un autre film apres 30jrs en 3d,mais qui vous dis qu'on est dispo le 25 septembre et qu on aimerait voir un autre film plutôt qu avatar!!!!
***vraiment la tunisie est tres loin de la culture tant qu'on la laisse entre les mains des non professionnels!!!
et cet incident hier n'est qu un petit exemple!!!!!!!!!!!!!!

Adel a dit…

taw ben ammar ijibou en 3D IMax ;)

DocGynéco a dit…

Une fois la lettre d'excuses lue,OK, moi je ne suis pas technicien et c'est généralement facile de critiquer soit.
MAIS...IL A FALLU ATTENDRE 22h UNE FOIS TOUT LE MONDE INSTALLE ET LES LUNETTES NON DISTRIBUÉE A L'ENTRéE COMME PRÉVU, AVEC UN MENSONGE AU GUICHET qu'elles seraient distribuées à l'intérieur -sic!-, POUR SAVOIR QUE L'ÉCRAN ARRIVE DE JE NE SAIS PAS Où ÉTAIT ENDOMMAGé??? IL N'Y AVAIT PAS EU UNE PROJECTION TEST AVANT???
QUEL MANQUE DE PROFFESSIONALISME? QUELLE MAUVAISE FOI!