vendredi 4 septembre 2009

Spam ramadanesque

Tout le monde a reçu au moins une fois un e-mail de la fille de l'ex-ministre de l'environnement gabonais ou du petit fils du sous directeur de la 1ère banque du Nigeria demandant de l'aide pour récupérer quelques millions de dollars moyennant votre compte bancaire et promettant de partager le pactole une fois l'opération terminée.

Spams, escroqueries, tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent, même pendant le mois de ramadan où ces courriers plus qu'indésirables s'adaptent. Admirez ce que nous avons reçu ces derniers jours :


Eh oui ! Une demande de contribution pour la construction d'une mosquée ... au Burkina Faso !!!

Il est vrai que ramadan est le mois où on se rapproche le plus de Dieu, où on aide plus son prochain et les plus démunis surtout et pendant lequel on dépense sans compter.
Mais le Burkina Faso, faut pas déconner non plus! Déjà qu'on ne donne pas à tous ces gaillards qui crient à tue-tête "Mousséhama fi biné jema3" devant les mosquées, dans les gares de train et de métro ...

Bref, pour ceux/celles qui iront faire la prière du vendredi après, en sortant, ouvrez l'œil, si vous voyez un burkinabé avec un carnet dans les mains en sortant de la mosquée, méfiez-vous!


6 commentaires :

renzo a dit…

Les filous. Le plus drôle c'est que le nom Burkina Faso veut dire littéralement "le pays des hommes intègres".

kamel a dit…

allez, un dinar quoi, faites un petit geste :p

BuGs a dit…

تبا، اللعنة

slim a dit…

Une fois je sortais du monoprix avec une bouteille de vin dans chaque main. Un mec avec un carnet dans la main m'interpelle le plus sérieusement du monde : "Participez à la construction d'une mosquée". J'ai éclaté de rire. Et le pire c'est que le mec n'a rien compris... à moins que ça soit moi qui n'ai rien compris.

Anonyme a dit…

From Wild Bled
To Slim

Ce que je n'ai pas compris c'est que tu as l'air fier de nous raconter en plein ramadan que tu sortais avec deux bouteilles de vin????

Ayez au moins l'indulgence de se sentir un minable comme tous les buveurs de vin et essayer de ne pas trop le divulger

A bas les laiques athées

Manix a dit…

à WILD BLED:
lanecdote n'est pas terrible, soite , mais à chacun ses
(non)convictions!


à bas les anti-laiques athés