jeudi 10 septembre 2009

Mramdhen w zedouh Twitter


RT, @, HT, via, tweet, #, ... Non ce ne sont ni des expressions extra terrestres, ni des codes pour décrypter le dernier bouquet tchequo-moldave qui passe toutes les parties de foot le weekend et enocre moins des insultes et injures symbolisées.

Pour celles et ceux qui sont déjà sur Twitter, c'est leur langage quotidien sur cet outil de microblogging et réseau social sur lequel on a des Followers et des Following, (un peu comme les Amis sur Facebook) et une limite de 140 caractères pour décrire son état d'esprit, ce qu'on est entrain de faire, partager une information ou un lien intéressant (ou pas), foutre la merde ou faire la fiesta.

Avec près de 400 utilisateurs de Twitter, contre presque 600.000 sur Facebook, le réseau tunisien n'est pas encore prêt à voir une des ses trending topics émerger parmi celles mondiales.

Et des trending topics (sujets à la mode), on en a eu ces derniers mois : #tanbir, #Jem3aZarga, #rafle, #lilazarga, #vdm ... mais le number 1 des ternding topics TN de ces 30 derniers jours est incontestablement : #mramdhen

mramdhen-hashtaghash tag clouds sur tnlabs.org

Un hash tag initié à la veille de Ramadan, très vite adopté et exploité à merveille par les tn-tweeple et on en a lu de tout, extrait :

mramdhen-twitterIl reste moins de 10 jours dans ce mois saint et on sent que le meilleur est encore à venir.
Rejoignez Twitter, signez vos tweets avec #mramdhen à la fin et n'oubliez pas de nous suivre @Mramdhen.

2 commentaires :

renzo a dit…

400 utilisateurs tunisiens de Twitter! Ce post est historique, il permettra de mesurer l'évolution de l'audience de ce réseau social sympathique lors du ramadan 2010. Inchallah.

Anonyme a dit…

une très grande majorité des utilisateurs de Facebook y vont pour les photos et les vidéos, chose qu(ils peuvent pas avoir sur twitter et seulement pr cette raison en resteront tres lloin