mercredi 24 septembre 2008

Football ramadanesque


Aujourd'hui, la trêve ramadanesque du championnat de Ligue Professionnelle 1 (الرابطة المحترفة1 ) prend fin. En effet, à partir de ce mercredi, se joueront les 3 matchs de retard de la 3ème journée, où le CSS, surprenante lanterne rouge du championnat (avec 0 points), tentera de sortir la tête de l'eau en recevant l'AS Kasserine.
Quant à l'ESS, elle accueille l'ASM (lui aussi dernier classement ex æquo avec le CSS) et esssayera de prendre la tête de classement au leader espérantiste.

Ce dernier sera mis à l'épreuve à partir de ce samedi avec le lever de rideau de la 4ème journée contre le ST, doté d'un nouveau BD fraîchement élu. Un "choc" prometteur!

A noter que le 3ème match en retard sera un autre choc, mettant aux prises, Usémistes et Clubistes africains, ce jeudi.

Tous les matchs se joueront avant la rupture du Jeûne.

Mais au delà de tout ça, la question qui se pose est : pourquoi certains entraineurs obligent carrément leurs joueurs de ne pas faire le Jeûne, sous peine d'être exclus de la formation type voire même de l'équipe entière!

___________
Source photo : kawarji

30 commentaires :

Anonyme a dit…

1- c koi le rapport entre la photo et le sujet ??

2- c ki t'a source pour dire que les entraineurs "obligent carrément les joueurs de ne pas faire le Jeûne" ... klém 5teer hétha rahou

Sahbi Zribi a dit…

1- le rapport c'est que le championnat était en trêve pendant quelques semaines, et trêve veut dire on joue pas donc "one ne travaille pas", d'où la récré, sujet de la photo ;)

2- Ma source (fiable) : une personne très proche du BD du Club Africain qui m'a indiqué que l'entraineur dudit club a obligé certains joueurs à ne pas faire le Jeûne ;)

3- D'autres questions?

Anonyme a dit…

y a des joueurs qui prennent l'initiative bech ya3zgouh wa7adhom

Anonyme a dit…

1- ah OK ... "la récré" ... :D ... il faut le voir ! ... khather (a priori) le gros du message de cette photo c'est : "ca suffit les petits! il faut ...."

2- désoler sahbi de te contredire ... 9allou source fiable 9allou personne très proche (echkoun il 3asés) 9allou ree9 ... ABC n'a obligé personne a ne pas faire le jeune ... il a seulement dit que les joueurs non prêt physiquement ne vont pas jouer ... et aucune sanction ne sera prise ... c'était le cas avec melliti et hmem durant le match de CAF face a l'inter fel menzah.


thabet ma3loumétek y3aychek et arrête de balancé n'importe koi ! (niveau CA, je suis bien placé)

Sahbi Zribi a dit…

@sloch: tu peux m'expliquer ce que veux dire "non prêt physiquement"? Za3ma ca ne peut pas avoir un rapport avec Ramadan? :)))
Sinon, bien placé, tu fais partie du BD.

Pour moi, la source reste fiable, jusqu'à preuve du contraire :)

Anonyme a dit…

il ne devrait pas y avoir de foot fi romdhane ou alors fillil

c'est inhumain de jouer à 15h30

3am Ettaher a dit…

Avis perso: désolé les gars de "casser" vos pensées avec la mienne...Un foot-ball professionnel en Tunisie c'est de la science fiction :p

Unknown a dit…

sloch : Inter ?? Adriano kawir ? mdr

Anonyme a dit…

je ne t'explique rien ... kének ma ta3rafch el far9 entre "obligé les joueurs a ne pas faire le jeune" et "ne pas joué car non prêt" ... c ton blem !

le "non prêt physiquement" c'est pas spécifique pour Ramadan ... mm fel eftaar ... seul les joueurs prêt a 100% joue ... fibélek ?

et haja o5ra ... on ne balance pas une info mel 7eet et inkabchou fiha ... 9al chnou : prouve le contraire ! ... mdr

inti ma 3andekch source (ca c'est sure ... mm pas besoin de le prouvé) ... et éna je suis bien placé ... et sans faire partie du BD

Anonyme a dit…

mils : c koi le rapport ??

Anonyme a dit…

mils : si c pr "le bien placé" inti bel théét ta3raf elli éna manjebech la5bar mel 7eet et que je suis bien placé pour savoir ce qui ce passe au CA (et dans d'autre club aussi)

Sahbi Zribi a dit…

@sloch : ena g pas de source et enti t sur de ce que tu dis? Alech, 7ram alina 7lél alikom? :)))

Je comprend qu'il s'agit de ton équipe de coeur, mais désolé mec, là il faut réfléchir avec la tete pas avec le coeur :))

Sinon pr t'expliquer un truc : dans le jargon diplomatique de notre pseudo football, quand on dit "non pret physiquement" on sous entendu que si tu veux jouer, tu dois etre pret physiquement, et donc ne pas faire le jeune (très difficile d'etre sayém et pret). Si c pas de l'obligation indirecte ca :))))

Unknown a dit…

penses pas à ma place parce que après twali tkhalwidh :p

ma remarque n'a aucun rapport avec le sujet mais purement PES et fa7ma :))

Bonne chance avec le lion pour la suite ..

Anonyme a dit…

@sahbi:
1- inti t'a balancé l'info louel ... donc c a toi de la prouvé ... mouch tarmi 7aje et tu demande a prouvé le contraire ! ... ti billéhi oué7ed yfasarlou

et pour mes info la source c moi

2- ech men jargon billéhi ! ta7ki eb jadek ! ... mdr

et le fait illi inti kabechtli fi 7kéyet 'non pret" et "3alé9a bel syém" et la dernière "obligation indirecte" montre déja que essai de prouvé un truc 5ati ton hypothèse de base : "pourquoi certains entraineurs obligent carrément leurs joueurs de ne pas faire le Jeûne, sous peine d'être exclus de la formation type voire même de l'équipe entière!" ... ce qui n'est absolument pas le cas ... ABC n'a obligé personne a ne pas faire le jeune ... et n'a exclu personne de l'équipe entiére

et oui le CA c mon équipe de coeur et plus mm

@mils:
aya tant mieux ! ... mm si j'ai des doutes :p

Yssem Saadi a dit…

sloch a dit:
je suis bien placé pour savoir ce qui ce passe au CA (et dans d'autre club aussi)

tu travaille a hannibal tv sloch? ou tu secondes ganzou3i?

Unknown a dit…

sloch a dit:

"et oui le CA c mon équipe de coeur et plus mm" de ton Q zeda ?

Sinon, c'est qui ABC ? Webmarketing ! saaaaaam !

Anonyme a dit…

pr les néophytes du foot made TN :

ABC : Abd el 7a9 Ben Chi5a

Sahbi Zribi a dit…

@sloch : pkoi tu prend tout ca pr toi et pr ton equipe mon Q ... euh de coeur?
J'ai bien précisé : certains entraineurs et minhom l'entraineur africani ;) Donc si tu insiste que c pas vrai pr l'africani, qui te dit que c pas vrai pr les autres equipes?

Walla tikhdém fil fédération? :))))

Yssem Saadi a dit…

ABC webmarkt est une entité à part dont je suis totalement indépendant!

sinon sloch répond à ma question

Sahbi Zribi a dit…

@sloch (encore et tjrs) :

Et pour les experts du foot made en TN: ABC ne peut pas être Anis Ben Chouikha? Surtout qu'il est TuNisien et l'autre algérien? :)))

Anonyme a dit…

@slim (ahouka mouch mils)
il faut vraiment te soigner mon cher ... yésir obsédé oualéét rak ! ... que des hist de Q, de NIK, et de SEXE !! ... labés mahou ?? yé5i ech ta3mlou fel 5edma ??

@yssem (ahouka mouch sam)
non je ne seconde personne et je ne travaille pas a la TV ... et c'est pas ces gens qui sont les mieux informé rahou

Anonyme a dit…

@white (ahouka mouch sahbi):
hakéka c bon ... ca prouve la solidité de ta source (fiable 9allek) ... pr les autres équipes inti ta3ref surement



RQ: t'a dit : "@sloch : pkoi tu prend tout ca pr toi et pr ton equipe mon Q ... euh de coeur?" ... t'a voulu dire "de Q" et non "mon Q" ... etoualli : "@sloch : pkoi tu prend tout ca pr toi et pr ton equipe de Q ... euh de coeur?" ... hakka etoualli ettha7ak echouya ... l'autre n'a pas de sens !

Anonyme a dit…

@lion (la sahbi, la white):
non ABC c'est Abd el 7a9 Ben Chi5a, c le jargon du foot, désolé !

Sahbi Zribi a dit…

@sloch (eh oui, tjrs lui) :

quand on dit "equipe mon q", bil 3arbi equipe kadhé (va demander à sam, il te dira c koi el kadhé)

alors qu'"equipe de q" : equipe qui aime el kadhé

Donc si toi tu pense que ton equipe ta3mél el kadhé c tant mieux pr toi alors! :)

Sinon Anis Ben Chouika est sur la scene du football tunisien avant ben chikha et on l'a tjrs indiqué par ABC dans les forums. Mais ce se voit enti inscrit fil les forums, depuis que ben chikha a debarqué dans ton equipe mon q ou de q (a toi de choisir) mdr!

Anonyme a dit…

@sahbi:

ey ey ... nefhem feek ... je ne sais pas ce que pense les autres de ton explication ... mais c un peut forcé ... mdr

sinon c dommage que le niveau de discussion ytee7 barcha ... oualla rani ouaselt m3aak fi hétha al 7adeeth al chayé9 ... "equipe kadhé" ... pffff ... malla mostawé !

3am Ettaher a dit…

...Des bons commentaires pour ce post ... de la science fiction aussi :p

Anonyme a dit…

Aman aka eli 9al bien placé l'africani 9oli chnowa cha9ou ftarhom lawled lyoum lool mala 7ala fik ftila zéyéd !!!

Anonyme a dit…

@anonyme:
ki etoualli RAJEL et ma tet5abech derrière le "anonyme" tawa enjéoubek

Sahbi Zribi a dit…

Pour infos, les résultats des matchs en retard :

Mercredi 24/09/2008
C.S.Sfaxien – A.S.Kasserine : 2-0
E.S.Sahel – A.S.Marsa : 2-0

Jeudi 25/09/2008
U.S.Monastir – Club Africain : 1-2

Yssem Saadi a dit…

ceux qui ont marqué les 2 buts de chaque partie fatriine? :p