mardi 15 septembre 2009

Drôle de lapin !

Oui je me suis déplacé pour le voir, un samedi soir, ce 12 septembre.. Oui, je me suis tapé les embouteillages de l’entrée de la médina.. oui j’ai payé les 1d800 du parking de la Casbah, payé mon café au "Chawachin" et tracé mon chemin (cassé, ensablé...) dans les ruelles de la médina pour arriver au palais Kheireddine..


Là, plusieurs personnes se sont données rendez-vous pour voir le film d’animation tunisien "L'Ambouba" de Nadia Rais : des publicitaires, des artistes, des étudiants, des enfants, des adultes, des célébrités, des personnalités, des étrangers.. et même la télé pour filmer la réaction de la centaine de personnes qui se sont déplacés pour voir une des premières manifestations de ce genre .

Le producteur, l’organisateur et même la réalisatrice étaient là...

Mais il n'y avait personne pour ouvrir la porte du jardin du palais.. personne pour faire la projection... aucun mot.. personne pour nous expliquer la situation. Nous avons attendu pendant plus d’une heure que quelqu'un daigne se déplacer et nous expliquer la situation..

La projection, organisée par l'IFC, était mentionnée dans le programme officiel et relayée sur Facebook. Il était 23h quand nous avons quitté les lieux, le spectacle devais commencer à 22h.. aucune nouvelle jusqu’à aujourd’hui.

Même la réalisatrice du film n'en sait pas plus ! Jugez en vous même à travers sa réponse sur Facebook, via le mur de l'événement : "tient à remercier les spectateurs qui étaient là pour la projection de "L'Ambouba" et "Les Triplettes de Belleville" et s'excuse pour l'annulation sauvage, dont on ignore les causes !"

Et le pire dans tout ça c’est que ça ne m’étonne même pas !

Une chanson tiré de la B.O. du film "Caramel" de "Nadine Labaki" qui résume bien la situation, voici "Rendez-vous manqué" par l'immense "Khaled Mozanar" :










Contribution de Nayzek

4 commentaires :

BuGs a dit…

7aja 3adeyya yesser fi biled jarbou3esten

Kiffe Grave a dit…

N'y a-t-il pas moyen de porter plainte contre ces organisateurs? De demander des comptes?

Idem pour les directeurs de Festivals qui vendent plus de billets qu'il n'y a de place?

Est-ce normal?

Erana a dit…

j'y étais et personne ne pouvait fournir des explications... ana ce qu'on m'a dit c qu'il y a eu une projection qui a été faite deux jours auparavant!!!
Bref on commence à s'habituer à ce genre de choses!!

princessTanit a dit…

la galère!!! j'ai bien fait de rater ce spectacle qui n'a jamais eu lieu. PS: la musique est très belle, merci pour le partage ;)