mardi 15 septembre 2009

Sois beau et tais toi !



Vous m'avez reconnu? Je suis le comédien aux cheveux grisonnants qui apparaît dans les spots des publicités Aoula et Vitalait et qui ne dit rien. Là un père de famille, là un mari.

Je dois certainement représenter le gendre idéal ou avoir la bonne tête qui correspond aux canons de la beauté publicitaire. Ou alors c'est parce que j'ai une voix de crécelle ou d'éléphant...Remarquez ils auraient pu me doubler.

Enfin dans la pub Vitalait, personne ne parle sauf la vache au début je crois. Nous on fait dans la gestuelle du plaisir.

Mais dans la pub Aoula, les 3 autres comédiens ont droit à la parole.
Moi j'invite de la main Kamel Touati à venir à la maison depuis son balcon et je fais un vague geste avec la tête pendant le faux repas qui suit. Quand même! Vous pensez que je vais faire de la pub muette pendant encore longtemps?

13 commentaires :

Stupeur a dit…

l'homme objet nsitou?

Sam a dit…

y aurait des femmes derrière tout ça?

Stupeur a dit…

Ena ma n9ollik, ou enti ma yakhfa 3lik :)

Anonyme a dit…

quand on voit que dans la majorité des pubs, les voix sont doublées, je crois qu'il a une mauvaise dentition au point qu'on lui demande de pas ouvrir la bouche

Anonyme a dit…

ça fait des lustres que le cinema muet a disparu, ils se sont pas encore rendu compte?

Anonyme a dit…

Vous oubliez le super beau gosse de la pub Délice !!

Anonyme a dit…

je connais personnellement le mec dont vous parlez, il n'a pas du tout les cheveux grisonnants, encore moins une sale voix comme vous dites.
C'est un beau gosse qui a tout pour lui, je pense que ce post est plus de la jalousie qu'autre chose.
La prochaine fois renseignez vous un peu plus avant de publier des conneries. Merci.

Anonyme a dit…

c'est un problème de scénario. de toutes façons les 2 pubs dont vous parlez sont à chier alors..

renzo a dit…

A anonyme : oui , nous sommes jaloux comment t'as deviné?
Rabi hinou

Anonyme a dit…

@ Renzo: bah parce que vous êtes tous moches, logique :)

Anonyme a dit…

Je suis le sujet de votre enthousiasme. l'homme aux cheveux bla bal bal.
vous n'avez pas tord, il y a des pubs tunisiens trop classiques et démunies de toute créativité. aussi vous devez savoir que ceux qui tirent les ficelles sont tj derrière la caméra.
Pour la pub de El 3oula, CT le choix du réalisateur, un mari cocu et complaitement écrasé. on dirait que çà a bien marché! pour Vitalait CT un spot en multiShot où tt le monde est content. Personne ne parle!
Cependant si cela vous tient tellement à coeur d'entendre ma voix, je vous invite à regarder "Vivre", un court métrage tunisien de Walid Tayaa dans lequel je joue un rôle important.

PS: vous êtes mon premier fan club, continuez! :p

renzo a dit…

Très heureux que vous ayez pris la peine de venir sur Mramdhen pour ce commentaire.
Vous avez bien compris qu'il ne s'agissait pas du tout d'un billet contre vous mais juste un constat.
J'aurais plaisir à vous regarder dans Vivre. Bonne continuation à vous , je vous souhaite bon courage dans votre métier.

Anonyme a dit…

C encore l'homme objet! :p
je tiens juste à corriger une petite erreur : je ne suis pas comédien de profession, c'est un simple hobby comme le Rugby ou la plongée. En fait je suis enseignant et j'adore çà!
Comme quoi les apparences...
Je suis avec vous dans votre combat, élevons le niveau créatif tunisien et arrachons le pouvoir aux clients et aux industriels qui se contentent de copier!