mercredi 16 septembre 2009

Auto promo façon pilonnage sur Tunisie 7


Pendant ce ramadan 2009, tout le monde s'est de nouveau plaint de la longueur excessive des tunnels de publicité avant, pendant et après les feuilletons de prime time.

Mais que dire des longues séquences d'auto promo de Tunisie 7 auxquelles nous avons droit chaque soir avant Maktoub 2? En 1 le Sofiène show présenté par Sofiene Chaâri ( Sbou3i dans Choufli hal 2009), en 2 El hak maak, en 3 Andi ma nkollek.

Les mimiques de singes savants des petits enfants moelleux qui playbackisent Oum Kalthoum dans le show de Sofiène Chaâri et les séances de catharsis émotico-juridiques d' El hak maak et de Andi ma nkollek : pas de doute Tunisie 7 veut profiter de son audimat pré Maktoub pour capter un public qui dès la fin du ramadan retournera aux chaînes françaises ou moyen-orientales.

Vous me direz que c'est de bonne guerre. On fait la promo d'un rendez-vous télé pour faire venir les spectateurs. Mais faut le faire avec un minimum de variété. Tous les soirs, la chaîne nationale diffuse exactement les mêmes extraits pour les deux émissions. Tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse.....

3 commentaires :

ahlem a dit…

C'est justement le but :faire revenir les téléspectateurs aprés l'aid. Mais tu oublies de noter que la promo se fait spécialement pour les émissions produites par la maison de production Cactus, qui est la même qui produit le feuilleton maktoub.

C'est pas Tunis 7 qui fait de l'auto promo mais la maison de production qui promouvois les autres fruits de sa production.

D'ailleurs même hor ramadhan ils font la promo pour les autres émissions de la maison de production dans l'entre acte de ahna hakka, sofien show, andi ma n9ollec et el ha9 m3ak.

Vu les milliers de dinars qui y sont inverstis, c'est la moindre des choses qu'ils puissent faire.

Sam a dit…

Tunisie7 n'a pas d'autres émissions, Dimanche Sport n'a pas besoin de pub, donc elle fait tout pour cactus prod

BuGs a dit…

l'tawa lé wallet esmha cactus TV ?