mercredi 26 août 2009

Publicité Ramadan 2009 by Selim Halioui

De la pub, de la pub, de la pub .... Vous ne voyez que ça sur vos écrans dès la rupture du jeûne !

Certains aiment, d'autres détestent, certains se ruent au premier supermarché du coin pour faire emplette de toutes les marques que sa mémoire a pu retenir, d'autres doivent gérer leurs enfants qui veulent avoir toutes les marques que leurs mémoires a très bien enregistré.

La maman se reconnaît en Mouna Noureddine, les gamins admirent Oussama Mellouli, et le papa voit sa table transformée en un spot publicitaire de 15 minutes digne de la coupure pub de Maktoub 2.

Consultant formateur en marketing et en communication et Manager de Madwatch, Selim Halioui nous livre ici sa vision décalée de l'effervescence publicitaire propre au ramadan.
Un regard drôle et tellement vrai.

20 commentaires :

kamel a dit…

qu'est que'il ya comme marques !!! beaucoup trop de pus à mon gout, y a-t-il des limites à tout ceci?

24Faubourg a dit…

le son est très mauvais, sinon le mec il est mignon...ta9them ? ;)

Unknown a dit…

Mramdhen .. site de rencontres 2.0 :p

Yssem Saadi a dit…

hahaha : Le Dior J'aodre de la Rose blanche ... trop fort la dame qui prend un bain habillée pour une pate

Flava a dit…

ooooooooooooooooo ! Mr se fait attendre??

oggy a dit…

Monsieur est marié :)
Monsieur veut qu'on l'aime pour son esprit pas pour son physique irréprochable :p

BuGs a dit…

ta3mlouli interview zeda ena ?

Flava a dit…

@Slim : ^^'
@Bugs : 3ala chnowa bich ta7kinna? les polonaises? mdr mdr mdr

BuGs a dit…

polonaises, japonaises, russes .. elli t7eb ena multi-tâches

Flava a dit…

multi-nationalités 3ada :p

fan de pub a dit…

j'ai halluciné en entendant le spot cocacola qui rend le tunisien plus "paisible"

24Faubourg a dit…

lé hedhika mta3 el ma9rouna elli fel piscine bel rouba, 9altelhom osoktouuuuuuuuuuu! quelle connerie!

24Faubourg a dit…

sinon je m'excuse auprès du monsieur si je me suis permise de faire un quelconque commentaire sur son physique. se n'était vraiment pas le sujet...c'est qu'en plus le son était mauvais.


n'importe quoi cette fille je te jure...^^

renzo a dit…

C'est vrai que le pub conceptuelle façon parfum de la marque de pâtes que j'oublie toujours est assez sidérante. Genre j'ai mangé des pâtes d'exception et pour finir en beauté je plonge toute habillée dans un bain à la Cléopâtre. C'est quoi le message ? Une autre idée du luxe des sucres lents?

Unknown a dit…

Pourquoi les pubs de Jadida et de chamya en général sont ridicules ?

Samia Délice ;) a dit…

Je veux votre feedback (objectif) sur les pubs Délice et Délice Danone SVP!

3am Ettaher a dit…

C'est toujours un pot de yaourt de plus :)

jiji a dit…

il y a aussi la superbe pub boga, du pur copier coller sur une pub de chips, regardez l'original : http://www.koreus.com/video/pub-chio-tortilla-chips-mamie.html

Anonyme a dit…

Boga qui fait du plagiat c'est vriment honteux.

Anonyme a dit…

Juste pour votre info. Il y a 2 ans Boga a fait un film pour son changement de logo et 1 an plus tard Pepsi monde a fait un film très ressemblant pour son changement de logo. Personne n'est venu dire que les américains avait copié.
Comme quoi il existe des coincidences en pub qui ne sont pas des plagiats. Surtout que cette histoire est une vieille arnaque populaire très connue, piquer un objet et hurler dans la rue qu'il vous appartient.
Pour moi il y a doute sur le plagiat.