mercredi 3 septembre 2008

A toi ma soeur, ma fille, ma femme, ma mère qui es à la cuisine!

Pendant que Penelope Cruz se fait glosser glosser et que Charlize Theron se fait get down par Dior ( Ô Charlize ! ), les femmes tunisiennes sont à la cuisine.

Du moins la majeure partie d'entre elles. Tant il est vrai que le ramadan exige une présence affairée et attentive dans la cuisine qui mobilise souvent toutes les femmes de la maison.

A vous mes frères qui glandaient dans le salon, je veux dire ceci. Les femmes sont indéniablement plus "costaudes" que les hommes. Elles réussissent le tour de force de préparer et de sentir les plats.

Elles sont donc sollicitées en permanence par les parfums entêtants du salé et du sucré, par l'épaisseur chaude des aliments et sont donc toujours soumises aux mécanismes compliqués qui font réagir notre cerveau à la vue du moindre bout de nutriment en phase de jeûne.


Chapeau bas mesdames! Femme à fleur ou femme à dossier, le ramadan fait voir à quel point vous êtes douées pour la vie.

6 commentaires :

Anonyme a dit…

bravo mesdames pr les bonnes briks que vous nous préparez chaque soir ;D

psynaj a dit…

très bel hommage, lol

Unknown a dit…

femme ... jusqu'au bout des ongles !

Erana a dit…

heureusement famma 7ad tfakkarha el mra el maghbouna :p

Anonyme a dit…

un bel hommage à la femme ;)

Anonyme a dit…

au moins quelqu'un a su vraiment mettre en valeur les efforts qu'on fournit chaque jour pour faire plaisir aux autres

Merciiiiiiiiiiiiii