lundi 8 septembre 2008

Parce qu'il n'y a qu'une seule chose de vraie ....le chocolat


Tarte à la mousse au chocolat cuite
Christophe Felder




Recette ramadan 2008 N°4

Pour la pâte :

95 g de sucre glace
30 g de poudre d'amandes
150 g de beurre mou
225 g de farine
1 œuf
15 g de cacao en poudre
sel, sucre vanille

Mélanger tous les ingrédients, réserver la boule de pâte obtenue au frigo pendant 2 heures minimum. Préchauffer le four à 170 °C, garnir le moule et faire cuire à blanc la pâte pendant 15 mn. Réserver.

Monter le four a 190°C.

Pour la mousse :

2 jaunes d'œufs
2 œufs
300 g de chocolat à 65 %
200 g de beurre
60 gr de sucre
Faire fondre le chocolat avec le beurre et réserver, la préparation doit refroidir.

Pendant ce temps, mélanger énergiquement les œufs, les jaunes et le sucre. On doit obtenir une texture très légère et mousseuse. Mélanger délicatement les 2 préparations, puis verser la pâte sur le fond de tarte cuit.
Enfourner pour 5 à 10 minutes. Laisser refroidir avant de déguster !

Prochaine recette de ramadan : des cookies.

Suivez le lien pour d'autres recettes ramadan.

10 commentaires :

Anonyme a dit…

Mouch ma39oul yè Flava rahou tte cette tentation!!! dejà c ramadan et en plus g pas trop le droit de manger ttes ces sucreries :((((((((((((

Je ferai mieux d'aller faire un tour ailleurs que venir sur ce blog :(((

ça à l'air "grandiosement" bon :)

Yssem Saadi a dit…

@jyjy: lé wallah lé wallah ma to93ed
juste qd tu vois qqe chose au chocolat scroll plus vite :p

sinon, avis à Garboo3 : tu sais quoi nous préparer pr le prochain diner :D

Anonyme a dit…

j'en pleure :'(

Erana a dit…

ana bech ndoukh min 3nd rabbi et zid nchouf fel chocolat.. 3inaya 7welet!!
miam miam miammmmmmmmmmmmmmmm!!!!

SAFOne a dit…

:S

Yssem Saadi a dit…

@safone: retourne bosser!!

loooooool

24Faubourg a dit…

miam

3am Ettaher a dit…

c'est pas évident de voir le chocolat pendant la journée :) t'as un morceau flava :) ça vaut le sacrifice en tout cas...

garboo3a a dit…

Mmmm..ca a l'air bon..j'essaie (plutot garboo3 essaie :p) et moi je vous dis si c bon !:p ;)

trinidad a dit…

c'est une valeur sûre !! ta photo est splendide !