lundi 8 septembre 2008

3am Ettaher mramdhen




Après une longue journée de fatigue et de soif, "3am Ettaher" attendait la rupture de jeûne avec une grande impatience…

Bientôt « Al Ethen », « 3am Ettaher » figé sur sa chaise, fourchette et cuillère en main, sueur sur le visage. Ses yeux n’arrêtent pas de balayer la table qui supporte une quantité de recettes qualités « chef ». Les odeurs chatouillent les poils de son nez, 3am Ettaher commence à perdre raison.

« Allah Akbar, c’est l’Ethen »… «3am Ettaher » se jette sur la table, les mains enfoncées dans les plats : potage, pâtes, poulets,… La liste est bien longue à citer.

« 3am Ettaher » est tellement excité qu’il ne sait pas par où commencer ni comment finir. Une chose est certaine, la table ressemble à un univers vaste de plats et la bouche de « 3am Ettaher » comme un trou noir qui avale tout ce qui est proche.

Normalement, « 3am Ettaher » n’est pas comme ça, Ramadan l’a transformé en ogre sauvage…est-il contaminé, malade ? Schizophrène ? Est-ce que c’est bien ça la consommation durant ramadan ?

Faites attention ! « 3am Ettaher » pourrait être bien moi, toi ou les autres… Cette anomalie est en train de se propager au reste des tunisiens.

Quel comportement bizarre !!!

Les symptômes sont : faire des achats sans besoin réel, ravager tout ce qui se trouve dans les rayons, accepter de faire la queue pour un morceau de pain, impolitesse…

Autres signes apparents: « regard agressif », « visage pâle et crispé »… Sans commentaire lelli yefhem.

3 commentaires :

Yssem Saadi a dit…

ya 3ammi 3attawla !!!

Anonyme a dit…

la bete sur la table : c'est un mouton ou ... 7acha echhar

renzinho a dit…

Retour à l'instinct primitif du consommateur des cavernes.