lundi 1 septembre 2008
Marché centrale : vidéo battle entre 7aweta et photos
S'il y a un endroit où il faut absolument s'y rendre durant le mois de ramadan, c'est bel et bien le marché centrale. Entre les cris des vendeurs, les produits "3ala kol loune ye krima" et les bousculades .. on ne s'ennuie guère. Et le slogan du jour fut : "eddeyem rabi ye fatara" !
Entendu au marché centrale, "rayon" poissons et autres crustacés, suite à une sorte de battle entre deux poissonniers qui vendaient des Dorades, l'un à 8d le Kg et qui attirait la foule, et l'autre à 12d800 et désespérément vide ..
Certes, ça met de l'ambiance au marché centrale mais ça n'atténue pas trop la cherté des prix des poissons .. Recette des prix ..
A l'entrée du marché centrale, une autre bataille se fait rage pour ne pas rentrer bredouille : acheter un peu de "malsouka dieri" .. imaginez une table sans brik !
Un peu plus loin, après s'être frayé un chemin dans cette foule avide de gouta, fromage demi sel et autres produits laitiers ...
... le volet fruits et légumes reste fidèle à lui même : les bananes toujours présentes alors que le prix des légumes grimpent comme par magie.
Gnewya de plus en plus petite ..
Libellés :
Comportements
,
Consommation
,
marché central
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
5 commentaires :
comme chaque ramadan, ils sont fidèles lel 3ada!!! fallait s'y attendre... ca n'etonne plus personne de tt facons et kol chay bel saf :)
C'est le mois où nous nous rendons compte que le tunisien est bien riche..:)
ah ça me manque ces bains de foule dans ces vieux "couloirs" du marché central
ça ne change pas et ça ne changera pas de sitôt ..tant mieux pour les uns et tant pis pour les autres :))
joli reportage ;) A quand le prochain? Avec une vrai match de lancer de poisson looool :p
Enregistrer un commentaire