vendredi 12 août 2011

Pub ramadan : Orange fait son cinéma


La métaphore d'un répertoire téléphonique comme une salle de cinéma ( ou de théâtre) où les contacts s'allument et s'éteignent au fur et à mesure des appels : c'est la bonne idée de la pub ramadan d'Orange. Celle pour la non moins originale offre Allo Lilkoll.

Une multitude de personnages avec chacun un rôle ( une fonction et une place) qui rend nécessaire le besoin de disposer d'un service bon marché. Avec tout ce monde dans sa liste, heureusement que les appels ne coûtent pas cher et avec cette diversité de relations, heureusement que le prix bas de la communication concerne tous les opérateurs.

Bon je cherche et je n'ai pas de souvenir d'une pub opérateur téléphonique et d'une pub tout court qui repose sur cette idée. La force de la métaphore est tellement poussée que le héros de la pub Fathi Msalmani est précisément un acteur.
Pour moi, c'est une des meilleures pubs de ce ramadan 2011.



2 commentaires :

Anonyme a dit…

ça ne te rappel rien à part peut être le répertoire de Mathieu un grand classique...de Bouygues Telecom..

http://www.dailymotion.com/video/x423c0_le-repertoire-de-mathieu_shortfilms

renzo a dit…

Exact anonyme, je l'avais oublié celle la. ça n'empêche j'aime bien cette pub