mardi 9 août 2011

Le policier ligoté et sa poêlée de légumes


Moi aussi je vais surfer sur la vague révolutionnaire et je vous propose aujourd'hui la traditionnelle recette du "Boulis mkattef" revisitée dans une version light .

Ingrédients:
Pour 2 personnes
2 escalope de veau
100 grammes de viande hachée
2 oeufs durs
Persil
coriandre
Ail
Sel, poivre, piment en poudre
légumes pour la poêlée : poivrons , haricots verts , chou fleur ...

Préparation :
si les escalopes de veau n'ont pas été préparées par votre boucher , il faut les attendrir au rouleau à pâtisserie ou au couteau .
Salez poivrer et reserver
dans un saladier mélanger la viande hachée, le persil, le coriandre l'ail et une pincée de piment .
étalez la préparation sur les escalopes de veau
mettre l'oeuf dur au milieu
bien enrouler l'escalope autour de l'oeuf
ficelez le tout (ou plus simplement mettez dans du papier aluminium )
mettez au four pendant 40 minutes à 190°C
Préparée en papillote, la viande reste tendre et juteuse.
Pendant ce temps préparez une poêlée de légumes avec les légumes que vous avez dans votre frigo pour accompagner toute cette viande.
Pour le plat présenté en photo j'ai choisi des haricots du chou fleur et des poivrons
il faut blanchir les légumes quelques minutes à l'eau bouillante et ensuite les mettre dans une grande poêle avec un peu d'huile et oignon et assaisonnez à votre gout. N'oubliez pas de recouvrir et remuer de temps à autre .
les légumes préparés ainsi gardent leur croquant et leurs couleurs

Voilà dégustez .



2 commentaires :

Anonyme a dit…

reserver, blanchir...mmm maw ahki ma3na normal bech nefhmouk:D

imen a dit…

blanchir = faire bouillir quelques minutes :D
reserver = Garder de coté :D
la prochaine fois je ferais la recette en derja :D