mardi 16 août 2011

La libye en mode fechla du ramadan


Les rebelles ne sont plus qu'à 50 kilomètres de Tripoli et d'ailleurs le régime en place semble paniquer puisque des négociations secrètes mais dont tout le monde parle ont actuellement lieu à Djerba.


Oui le régime panique,il panique tellement que Kadhafi a parlé pour la première fois depuis le début du ramadan et qu'il a appelé les habitants de Tripoli à résister en leur promettant la victoire prochaine.


Remarquez qu'on nous dit que Kadhafi est prêt à partir vers le Venezuela ou l'Afrique du Sud ce qui est parfaitement logique pour quelqu'un qui appelle à la résistance.
Ce qui est sûr,c'est que l'armée de Kadhafi a perdu beaucoup de terrain et que les insurgés qui agissent au nom du CNT basé à Benghazi vont gagner la guerre rapidement.


Tellement rapidement que des armes et des blindés en provenance du Qatar ont été débarqués dans le port de Zarzis et que dans le même temps des armes françaises et américaines ont été livrées à l'armée tunisienne car le général Rachid Ammar a prévu de créer un front contre Kadhafi depuis la région de Tataouine pour aider les insurgés à gagner la guerre qu'ils vont quand même gagner au sol tous seuls.
La Tunisie va donc faire la guerre à la Libye,la Tunisie qui rappelons le accueille actuellement des négociations entre un représentant du colonel Kadhafi et des représentants du CNT.


Des négociations démenties par Tripoli et le CNT. Il n'y a donc pas de négociation à Djerba comme il n'y en aura pas à Tunis. Dans ce cas,on se demande ce que le jordanien Abdel Elah al Khatib, émissaire spécial de l’Onu vient foutre à Tunis.
Ah oui c'est vrai, l'ONU affirme qu'elle n'est pas informée de tractations entre les parties libyennes actuellement en Tunisie.D'ailleurs,on dit que Dominique de Villepin serait également à Djerba mais il est possible que ce soit son sosie.


Le mode brouillard fechla du ramadan dure depuis 6 mois en Libye,vous pouvez donc reprendre une activité normale...ou pas.

Aucun commentaire :