mardi 16 août 2011
Des marcassins s'invitent à Enasser un soir du Ramadan
Marcassins qui fouillent les poubelles
Avant hier soir, la personne à qui revient le crédit photo, avait rencontré ces petits marcassins fouiller dans les poubelles à la cité Enasser, oui oui vous avez bien lu à la cité Enasser. Une rencontre agréable je suppose pour une espèce qu'on a pas l'habitude de voir dans nos montagnes et encore moins dans nos rues.
Marcassins du Nahli ?
La cité Enasser est juste à coté de montagne Nahli, l'un des parcs naturels en Tunisie qui doit être surement le refuge de ces petits animaux. Ces derniers surement frappés par la faim et en savent bien sur le comportement du Tunisien pendant ce mois du Ramadan 2011, comment ce dernier en jette plus qu'il en mange, ont décidé de faire un tour dans ses déchets.
Ce qu'il faut savoir sur les marcassins
Les marcassins sont les enfants "sangliers" qui est essentiellement un animal, omnivore, nocturne, sédentaire et attaché à son territoire. Les déplacements importants d'individus ou de groupes de marcassins sont supposés induits par le manque de nourriture ou d'eau, ce qui explique le cas dont on parle.Des rencontres habituelles pour certains
Parmi les commentaires à propos de cette photo, certains habitant à Boumhal et Hammam Lif avouent qu'eux aussi font de plus en plus de rencontres nocturnes avec des Marcassins en train de fouiller les poubelles et conquérir le territoir des petits chats de rues. Quant à d'autres de cité Enasser, ils confirment que l'avenue Hedi Nouira ne manque pas déjà de porcs, même si ces derniers n'ont jamais été aussi intéressants que les petits marcassins.
Crédit photo Meriam Bouzaiane
Libellés :
ramadan 2011
,
société
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire