jeudi 2 septembre 2010
Garage El Krik, ça coince
Garage El Krik, c'est la série de deuxième quinzaine de ramadan diffusée sur tv7 avec entre autres Lotfi Abdelli, Wajiha Jendoubi et Hichem Rostom.
J'ai regardé 2 fois et franchement je n'ai ni ri ni accroché. Les épisodes manquent de rythme, je trouve le jeu des comédiens un peu poussif ( Rostom s'en sort mieux). Hier un épisode autour des "mathal chaabi" dont le sens m'a un peu échappé si ce n'est de mettre en fiction le bon sens populaire.
Parfois on a droit à des insertions de monologue au coeur de l'histoire, c'est déroutant et je ne suis pas sur que ce concept théâtral plaise à tous ceux qui dévorent les séries du ramadan.
Si vous avez réussi à appréhender la logique du sitcom Garage El Krik merci de m'en faire part. En attendant ce qu'on nous annonçait comme une série détonante avec rires garantis portée par des poids lourds de la scène comique tunisienne ( Lotfi Abdelli, Wajiha Jendoubi) a tendance à couiner et à grincer.
Libellés :
Ramadan 2010
,
TV
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
7 commentaires :
il y'a contradiction dans l'article, "poids lourds de la scène comique tunisienne" et "Lotfi Abdelli", ces 2 termes ne collent pas ensemble. Si tu parlais des vrais artistes de "Klem ellil", pour moi ils sont les seuls et uniques poids lourds dans ce domaine. Lotfi Abdelli, à part son rôle de "Midou" dans le sitcom "choufli 7all" je le trouve nul, lourd, copieur et arrogant. Déjà l'une des raisons que j'ai pas pensé à regarder cette série, c'est sa présence...
Selon Mediascan, Garage El krik est l'émission la plus regardée sur Tunis7 (22,2% le 31/08/2010)
A Bugs : Poids lourds de la scène comique, c'est plus un constat en termes de notoriété qu'un jugement de valeur.
A Ali : et alors ?
Perso je la trouve assez marrante cette série, mais surtout bien foutue. Certes, c'est pas à pisser de rire, mais les situations burlesques sont là, les monologues face à la caméra apportent un souffle nouveau aux sitcoms tunisiennes qui sont toutes devenues quasi identiques, et le délire est assez "space", c'est nouveau, c'est frais, ça nous change.
Quitte à choisir entre le rire populiste qui n'a rien d'intelligent, et la recherche stylistique qui ose innover, je choisis toute de suite la deuxième.
Bien au contraire, je trouve cette série très sympathique et Lotfi Abdelli est d'un grand talent. Du personnage effeminé de Midou, le voilà en rôle parfait de super mâle, le tout opposé. C'est incontestablement un grand comédien qui mérite d'aller toujours de l'avant. Le seul Hic dans la série, c'est qu'elle est très courte (13 mn). Malgré ce handicap, c'est la meilleure des ramadanesques..car elle porte des messages réels qui tirent la culture vers le haut sans ostentation, ni vulgarité commerciale..
trop long à lire. Mechi ngayel! :p
Franchement je ne vois pas de quoi (ou de qui) cette bouse est censée faire rire : lourdingue, sans enjeu, et tellement lisse... j'ai baillé tellement de fois en la regardant. C'est dans la continuité de tout ce qu'on a vu cette année, en un peu meilleur grâce à la mise enscène de Ridha Behi, sinon et en réponse à Haythem, je lui dirai d'aller voir un peu ce qui a été fait du côté de Canal (Chams Alik) il y a déjà 10 ans de celà et plus récemment du côté de Weld Ettalyena qui pour moi est la série la plus originale et la plus "Space" comme il dit. la bande à nejib c'est eux qui innovent pas ce qu'on regarde sur tunis7. pathétique.
Enregistrer un commentaire