vendredi 13 août 2010

Les histoires d’un jeûneur dans la lune : Il parfin ifatir

 
Oué , sentir, respirer du parfum fait rompre le jeûne. C’est ce que m’a dit mon voisin qui depuis 2 ans je crois s’est laissé pousser la barbe et va à la mosquée régulièrement.

J’ai pas tout bien compris à son argumentation parce que je suis dans la lune, que je suis naïf et que j’ai la pratique aléatoire mais il avait l’air de connaître son affaire.

Ilparfin ifatir, si j’avais su j’en aurais pas racheté mardi.

Va falloir que j’arrête de m’asperger …Et le parfum du savon, mince j’ai pas demandé.

5 commentaires :

Kiffe Grave a dit…

En fait je croix que l'origine vient du fait que quand on jeûne il arrive que nous n'ayons pas bonne haleine. Le Prophète auraient dit que cette odeur est meilleurs que tous les parfums car elle traduit l'effort que fait le musulman,...

Bref comme la connerie est une des grandes vertus de certains "Interprêtes", ils ont tout simplement conclu que nous devions puer le plus possible car ça nous feraient gagner des bonus la haut. Et du coup le parfum est devenu Hram!

I-men a dit…

Entre Hram et makrouh, il y'a nuance.

Non, le parfum n'est pas hram. C'est juste makrouh car ça contient de l'alcool.
Le musulman, le vrai.., est soucieux de sa propreté et de sa bonne présentation. Cela fait même partie de notre foie et des pratiques auxquelles appelle notre religion.

Quand on est soucieux de sa propreté, de sa bonne halène, et qu'on veut sentir bon, on le peut, facilement. ;)
El 3itr, el siwek... La solution de rechange existe. en plus, c'est naturel et on ne risque pas de découvrir, après quelques études faites, que c'est cancerigène, que ça nuit à ceci ou à cela...

El parfum ou el parfin n'est pas hram Mramdhen. Dire que ça l'est et donner de fausses informations sur notre religion, ça par contre, ça l'est.

Et pour le voisin barbu, c'est encore un personnage fictif? Parce que les vrais barbus ne racontent pas des conneries.

Mav a dit…

J'allais dire une bêtise... battalt :)

Noé a dit…

La connerie tfater zeda.

Noé a dit…

@Kiffe Grave :
Haw wallèt feha Bonus / Malus le7keya.

@I-men :
La connerie est sans limites, sans frontières. Mêmes des barbus en sortent des conneries.