mercredi 9 septembre 2009

Vendre du net avec humour

Kamel Touati pour GlobalNet, Jaafar Guesmi pour Topnet .. les FAI tunisiens ont choisi de s'associer à des personnalités de la scène comico-artistique pour représenter leurs marques et d'axer leurs campagnes respectives sur l'aspect "gratuité" pour vendre leurs produits en cette rentrée 2009 qui coïncide avec le mois de ramadan.

L'humour pour vendre en quelque sorte ..

Pour Gnet la personnalité représentante de la marque (depuis un moment déjà) est une icône confirmée et un artiste reconnu. Cependant, la notoriété d'une star ne peut suffire pour vendre. C'est le constat fait avec la dernière publicité de GlobalNet où on a l'impression de voir toute la mise (scénario, argent, idée ..) faite sur Kamal Touati, ses mimiques, son humour et sa façon de faire passer le message ... y a qu'à compter le nombre de spots réalisés.

Pour sa part, Topnet a décidé d'emboiter le pas à son concurrent en choisissant de faire aussi dans l'humour via une valeur montante et de - surtout - innover en matière de mise en scène à travers sa campagne publicitaire "Very Internet People".

Même s'ils ont mis du temps pour se réveiller et s'inspirer de leur concurrent, Topnet réalise là du beau boulot : dynamisme et créativité .. contrairement à Gnet qui devrait revoir sa campagne de communication assez classique et ne se basant que sur la renommée de Kamal Touati.

Ramadan du net Ramadan de l'humour, qui aura le dernier mot entre Topnet et Gnet ?

8 commentaires :

Kiffe Grave a dit…

Je suis à fond avec topnet.

Pour une fois ont voit un père de famille en super héros essayent coûte que coûte de réussir l'équation: Demandes du Petit Avec Salaire du Père!

De plus c'est assez léger et c'est un clin d'oeil à mission imossible. Pas mal trouvé.

En ce qui concerne Gnet,... Kamel Twati, plus lourd il n'y a pas. De plsu lors d'une emmission de Choufli Hall qui la après avoir touché le fond l'année dernière, a décidé de creuser encore plus bas le niveau, a dir "El Ballouchi dima fih Inna"!!! Alors que dans la pub c'est l'inverse qu'il proclame :(

Vraiment un grand bravo à Topnet.

Ceci dit, quand est-ce qu'un FSI aura une petite pensée envers ses anciens abonnées?

BuGs a dit…

du même avis que kiffe grave j'ai trop aimé la pub de Topnet plus originale :)
j'espère ne pas être déçu les prochains jours en découvrant que c'est du plagiat comme le cas pour la majorité des pubs en Tunisie

renzo a dit…

Mais que fait Planet ?

BuGs a dit…

@renzo
planet attaque sur facebook : http://www.madwatch.net/publicite-en-tunisie_planet-lance-une-application-sur-facebook,336-1

Houssein a dit…

Est-ce que ces pubs sont visibles quelque part ? Lien FB ou Dailymotion peut-être ?

BuGs a dit…

essaye de voir sur www.madwatch.com peut etre qu'elles y sont

Sam a dit…

http://www.prosdelacom.com/spots-tv/tunisie/topnet-agent-0-0-yselkha pour le spot topnet,

globalnet reste absent jusque là sur la toile

MEHDI a dit…

Je suis un utilisateur d'Internet depuis assez longtemps et j'ai eu affaire aux trois plus gros FSI et je pense sincèrement que Gnet est le meilleur :
- Stabilité du débit
- Offre de prix intéressante et surtout évolutive (à chaque fois que je m'adresse à Gnet pour payer j'ai une bonne surprise le coût mensuel est mis à jour par rapport à l'offre actuelle et cela sans que je le demande ce qui est surprenant sachant que chez les autres seul les nouveaux abonnés sont concernés par les promos)

Concernant la pub Gnet je pense que c'est assez bien fait celle de Topnet me semble plus fun sans toute fois être exceptionnelle.