mercredi 2 septembre 2009

Rami : l'ami de mon ennemi


Kif iji romdhane famma pratique reléguée aux vestiaires pendant le reste de l’année, qui je ne sais par quel miracle divin revient avec naturel quand il s’agit du mois saint de l’abstinence. Mais pas très sain le jeu. Je parle de jouer au rami. Chaque soir, je suis prise d’une crise qui se traduit de démangeaisons et d’éruptions. Je veux absolument jouer au rami.

Par ailleurs la population portant les même symptômes viraux que moi, n’est pas des moindres. Tous mes amis aiment jouer le jeu, se retrouvent dans le jeu, le jeu en vaut la chandelle, jeux de mains jeux de vilains ( oh ***** je m’égare là !) . Donc on s’y met le cœur joyeux et la main légère (n’importe quoi je te jure !).

On joue le premier soir avec conviction et enthousiasme dans le but ultime de ne pas se faire « kabouter » mais bon il arrive qu’un soir, deux soirs ou trois de suite tu te fais méchamment déchirer par les loups affamés de la farcha. Mais tu te le prends du bon côté de la chose. Celui, peut-être, d’avoir terminé la soirée avec une crampe aux doigts ! Mais peu importe tu rentres guillerette, avec des papillons dans le ventre et l’impression d’avoir fait travailler les deux neurones qui te servent d’intelligence.

Pour peu tu te sentirais plus léger après une partie de rami. Va savoir pourquoi mais moi c’est ce que je ressens ! Bref, ce n’est pas le sujet. Je disais donc qu’il t’arrive parfois de mordre la poussière face à des adversaires coriaces, agressifs, qui essayent par tous les moyens de t’intimider.

Quand ça t’arrive quelques fois tu ravale ta fierté et tu garde espoir. Mais quand ça t’arrive toute ta vie ! OUI Toute ta VIE !!!! Toute ta vie, depuis que tu as touché au jeu de rami, tu n’as jamais o grand jamais gagné une seule partie.

Même quand vous jouez pour de l’argent, pour soit disant se dépasser et rentrer au moins avec son fric ! Et bein non même comme ça tu perds lamentablement ! Tu te dis « non mais STOP hein! » J’en ai marre quoi ! J’arrive jamais au grand jamais à gagner au rami. Et puis .***** de ***** !!! Je veux gagner ne serait ce qu’une seule fois dans ma vie! L’autre soir ils m’ont extirpé tout mon fric ces ****** !


Contribution de 24faubourg


PS. Pour les besoins du mois saint, nous (24 faubourg), avons remplacé les grossièretés par des étoiles. C’est plus raffiné les étoiles.

6 commentaires :

Flava a dit…

Nous on jouait au 7 et 1/2 avant !
a33 ! Excellent ce jeu aussi

Anonyme a dit…

echtokther isser9A inta3 jokeret fi romdhane

BuGs a dit…

ena nal3ab ghommidha w sab3a 7ajrat sa3at fel 7ouma fi romdhan

24Faubourg a dit…

ti yezzi mel kedhb bugs aman !9allou ghomidha! ti base rak koll lila torh poker 3la chahritek :p

BuGs a dit…

lé lé wallah khatini
déja 9ammart chwayya avec un Quizz de Tunisiana tama3 fi 10DT na77awli 5DT w ma rit chey :(

erana a dit…

moi on me deteste pask'apparemment g de la veine au rami et je gagne trrrrres souvent loooooooool