vendredi 28 août 2009

Brika : Représentant de la Tunisie au Japon

Stand de la Tunisie - Agrandissez la photo

Ce n'est pas une blague ! En effet, notre Brika nationale avait représenté la Tunisie lors du Matsuri Azabu-Juban.

L'Azabu Juban est un festival de cuisine internationale, qui se déroule une fois par an dans un quartier à coté de Roppongi à Tokyo. Cette année ça a coincidé avec le deuxième jour du mois de Ramadan 2009.

Plusieurs stands de plusieurs pays différents, des milliers de visiteurs, et notre Tunisie n'a été représenté que par un seul plat "El Brik" malgré la richesse de notre cuisine. Mais c'est pas grave, ça n'avait pas déçu les japonais sur place, au contraire ils trouvaient nos Briks très "Oishi*".

Pour notre correspendant à Tokyo, à part l'odeur de l'huile du Brik, l'ambiance n'était pas trop ramadanesque, je vous laisse découvrir avec les photos.


* Oishi = Bon en japonais


Une grande pensée au plus japonais des mramdhnin, Bugs

7 commentaires :

3am Ettaher a dit…

@Bugs: omoshiroiiii*
j'ai eu l'occasion de me regrouper avec des japonais devant notre gastronomie et je vous assure qu'ils ont ravagé tout le "couscous" et le "tajin" qui se trouvaient sur la table. Parmi nous il y avait un petit ninja qui avait le ventre connecté au trou noir...hihihihi, personnellement je me vois pas vivre sans "s7an tounsi" walla "kaftaji", n'est pas Mils, Sam, White-lion et Renzo hihihihi


*Omoshiroi:intéressant

Rafik a dit…

@3amettaher les japonais devant la bouffe sont sans pities , لا يرحمون :)
beaucoup de tunisiens ont participe a des matsuri organise par les universites et le brik marche tres tres bien ممتاز ممتاز

よかったですね。

BuGs a dit…

@3am Ettaher je t'en prie :)
les japonais j'en fréquentais pas mal que ce soit en Tunisie ou ah Japon et je confirme ce qu'avait dit Rafik, ils mangent bien, même si moi je préfère bien leur cuisine à la notre, je la trouve en quelque sorte plus saine, surtout que je suis de nature un amateur de "sea food"

renzo a dit…

Brik superstar. C'est vrai que plus le mets est simple et plus il a de chance de plaire au-delà des frontières.
Une question me vient à l'esprit : la brik représentant la Tunisie à ce festival a t-elle été amenée dans la valise diplomatique?
Pensée à toi Bugs.

Rafik a dit…

the question: comment tu as fait pour la malsouka?
sinon les gars vous etes encore au japon?
@BuGs oui c sain mais il y aussi ceux qui ne sont pas tres sain mais il faut dire qu'il ne mange pas ca tout jes jours et leurs portions sont si petites par rapport au notre :D
le fait qu'on trouve riz, fruit de mer/poisson, legumes et sans les epices qu'on a, fait que ce n'est pas mal et plus sain comme tu le dis.

ace of diamond a dit…

sugoi desu
ان شاء الله البريكة ترفع راية تونس و تبيضلنا وجوهنا هههه

BuGs a dit…

Actuellemnt je suis en tunisie Rafik, ema au Japon on trouve de la malsouka il déjà 2 restaurants Tunisiens connues déjà la bas w tal9a 3andhom :)