lundi 24 août 2009

Comment travailler pendant le Ramadan 2009?

Ce lundi est, pour plusieurs, le premier jour de boulot pendant Ramadan 2009. Alors, on imagine la difficulté de la chose et les pires scénarios qui se dessinent dans les esprits de la population active.


Alors, pour éviter que votre journée de travail soit un cauchemar quotidien, voici quelques conseils pour s'en sortir :

- Arriver au boulot, de préférence un peu en retard, et passer directement à votre bureau sans faire un signe ni dire bonjour. Çela vous permettra de préserver votre précieuse salive. Adopter un air grave aidera à faire avaler la pilule à vos collègues qui croiront que vous avez un souci.

- Eviter la sempiternelle revue de presse (papier ou web) quotidienne qui s'étale sur une demi matinée. Cela évitera à vos yeux et neurones d'être mis à rude épreuve et donc de consommer plus de ressources vitales emmagasinées par votre organisme de Mramdhen. Le cas échéant, privilégiez le visionnage de vidéos Facebook (on leur a enfin trouvé une utilité) pour meubler votre matinée.

- Surtout ne pas ouvrir vos logiciels de messagerie instantanée ni votre boite mails. Ceux ci peuvent vous réserver de bien mauvaises surprises (un travail urgent à accomplir, une nouvelle tâche, une discussion trop rallongée,...). Justifiez votre inaccessibilité par un problème de connexion. Débranchez discrètement le câble réseau, s'il le faut, pour rendre votre excuse plus crédible.

- Adopter l'attitude du Koala : bouger très lentement, parler très rarement, essayer de piquer une petite somme dès que l'occasion se présente (Cf. Illustration). Les toilettes sont un bon endroit pour roupiller un peu sans se faire prendre.



- Sortez à l'heure, le portable à l'oreille, l'air (encore) grave et évitez de passer par le bureau de votre supérieur. On ne sait jamais ce qui peut arriver, s'il vous appelle ...

Voilà, vous avez réussi à épargner à votre corps des efforts "inutiles" en ce mois saint. Vous allez donc pouvoir rentrer faire la sieste jusqu'à l'appel à la prière.

Bon travail et bon Ramadan 2009 à tous.

6 commentaires :

Anonyme a dit…

From Wild Bled

Meme si c'est au 2eme degré, meme si c'est de l'humour, ça reste nul votre post

Voici ce qu'il aut faire:
1- Se réveiller à 3:30
2- Prendre un copieux s'hour, inclu un café pour les accros
3- Faire sa priére
4- faire une petite somme de 2 heures
5- Se révéiller avec une belle douche
6- Aller au travail frais, énérgique et heureux de faire un devoir
7- Répondre à tous les emails et faire tous les projets
8- Retourner vers 15 chez soi
9- faire une sieste jusqu'à 17
10- faire la partie qui vous incombe dans lé ménage
11- BONNE JOURNEE
12- A BAS LES LAIQUES ATHEES

AK a dit…

Heyel ton programme Wild Bled.
Ama un peu violent fil 12 :)
Et les musulmans laiques yisslmou minek wela lé ?

renzo a dit…

Ah ...avec cet anonyme nous sommes tombés sur une vedette.La partie du programme que je préfère c'est la 8 et la 9...ou l'on voit que l' anonyme wild bled qui donne des leçons n'habite pas très loin de son travail.
En fait gruger sur son temps de travail pendant le ramadan c'est aussi une façon pour nous qui travaillons dans le privé de nous mettre au niveau de certaines feignasses du public. Chauffeurs de métro, de bus ou agents de la Sncft qui ne veulent pas en ramer une.

Unknown a dit…

Bravo pour la référence à l'excellent documentaire "Attention: Danger Travail"http://www.homme-moderne.org/rienfoutre/attention/

Anonyme a dit…

Per-Sni
Ak, Laïque est une vocation de groupe, elle n'est pas une croyance individuelle. Une société laïque est une société qui est neutre devant la diversité des croyance et attitude envers la religion de ses membres. D'une part un individu ne peut être laïque en lui même, d'autre part on ne peut pas être musulman laïque. Ça n'a aucun sens.
Renzo, le mec il a voulu dire que qu'on a doit donner de notre temps pour le mois de la religion, si tu es musulman bien sure. Le contenu de l'article n'a mentionné en aucun cas cet aspect religieux. Des articles comme celui là banalisent l'indifférence face à le religion, le travail et les devoirs quotidiens.
Merci à vous tous, et Bon Ramadan.

Anonyme a dit…

Je suis un autre anonyme.
Juste une phrase,nous sommes tous de culture musulmane en Tunisie ( pratiquant ou pas c'est une autre histoire ) alors arrêtez de transposez les valeurs françaises chez nous.
On s'en fout de ta laïcité,quand on aura des minorités importantes peut être qu'on y pensera.