jeudi 18 septembre 2008

Profiteroles au chocolat

Moi j'ai envie de dire... Laissons les choux de carrefour aux gens de carrefour !


Recette ramadan 2008 N°8


Ingrédients


Pâte à choux


- 1/4 l eau

- 1 cuillère à café de sucre

- 1 pincée de sel

- 80 g beurre

- 130 g de farine

- 4 œufs

- Sauce au chocolat

- 125 g de chocolat

- 30 g beurre

- 2 cuillères à soupe d'eau.


Préparation


La pâte à choux :


- Dans une casserole faire chauffer l'eau avec sucre, sel et beurre.

- Dès que le tout est fondu, verser la farine d'un seul coup et mélanger énergiquement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte n'adhère ni à la cuillère ni aux parois de la casserole.

- Hors du feu, incorporer les œufs un à un en battant vigoureusement.

- Préchauffer le four.

- Beurrer une tôle à pâtisserie. Disposer dessus des noix de pâte suffisamment espacées pour gonfler.

- Dès que le four est chaud, enfourner et faire cuire 20/25 mn.

- Sortir les choux lorsqu’ils sont assez durs pour résister à la pression des doigts.


Sauce au chocolat :


- Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat, le beurre coupé en morceaux et l'eau, jusqu'à obtenir une crème lisse.

- Disposer les choux en pyramide dans une coupe. Arroser de la sauce au chocolat chaude et servir de suite.



Source

Suivez le lien pour d'autres recettes ramadan.

9 commentaires :

Unknown a dit…

ya Flava mezzelt tpossti fi les recettes!!!! ça yé feqna bik rahou:D

SAFOne a dit…

que des recettes au chocolat en plus :S
:/
:|

Flava a dit…

@ troub : tu l'as dit toi même : je poste, je ne les prépare po :p

Anonyme a dit…

je les prépare souvent ils sont trop bons! je les fourre à la crème pâtissière ou à la crème chantilly et je les glace au chocolat fondu! emmm... un pur délice :p
on peut les fourrer à la poche à douille ou les couper au milieu puis les remplir de crème.

Erana a dit…

to9tel fina 3r9 3ir9 av ttes ces bonnes choses!!

renzinho a dit…

Hum...du chocolat qui dégouline sur les doigts et dans la bouche. Et en plus c'est un anti dépresseur.

24Faubourg a dit…

mmmm...

Unknown a dit…

Toutoun : et un aphrodisiaque par moment ..

Sahbi Zribi a dit…

@flava : je fais un énorme effort pendant ce mois pour canaliser mes "pulsions chocolatières" et tu ne fait que me rendre la tâche encore plus ardue :'(((