mardi 9 septembre 2008

Maktoub - Le feuilleton

Maktoub

Une autre production de Tunisie 7 qui attire les téléspectateurs en ce mois de ramadan 2008 : le feuilleton Maktoub.

Le mariage entre Taher Fazaa et Sami Fehri a donné un résultat plutôt intéressant malgré les avis assez négatifs qui ont fusé après seulement un épisode !

On retiendra que le feuilleton Maktoub a osé aborder certains sujets assez tabous et critiquer des faits de société dont on parle peu à la télévision : le racisme, le creusé entre les "richards" et la classe "survivante", la gourmandise, la luxure, la drogue, les relations extra-conjugales, perte des valeurs traditionnelles et musulmanes au détriment de certains clichés occidentaux .. le tout dans un humour et un dialecte tunisien .. tantôt fin tantôt grinçant.

On reprochera que la classe aisée ait été traitée plus qu'il n'en fallait, la présence de trop de pubs "cachées" dans la série (marques de voitures, bijoux, vêtements, salons de thé, ... ) la coupure publicitaire à l'américaine et une prestation médiocre d'un bon nombre d'acteurs dont on a l'impression qu'ils sont là grâce à des liens d'amitié avec le réalisateur Sami El Fehri .. ils lui ressemblent .. Maktoub aussi ..

On ne laissera pas passer sous silence la prestation de Atef BEN HASSINE, alias Choco, l'une des rares satisfactions côté interprétation ..

...

....

.....

Mais qu'est ce que je raconte moi ! Sami Fehri réalisateur !!

Ye dinya !

Maktoub ..


PS. Maktoub saison 2
Source de la photo : Jetsetmagazine.net

73 commentaires :

Malika a dit…

moi j'aime qd même bien... et quand on est loin ça rappelle des bon souvenirs !

Anonyme a dit…

Je suis d'accord sur tous les points. Je ne comprends pas les critiques, on est décidément cha3b qui aime se voiler la face.

Sinon, le jeu de certains acteurs laisse trop à désirer. Et le coup des vues extérieures types séries américaine n'est pas bien maitrisé. En même temps c'est sa première expérience en réalisation au gars.

Et puis aussi d'accord. Trop de gens thunés dans ce feuilleton, pas assez de gens de la classe moyenne.

Anonyme a dit…

Est ce que ce feuilleton réussira à faire passer une prise de conscience ???? NOOOHHHHHhhhh

Encore un Feuilleton que je ne regarde pas, mais que je suis dans les transports en commun :)

Anonyme a dit…

j'adore maktoub , mais je trouve que le scénario est bcp plus fort que la réalisation ,bravo tahar fazaa, et bravo sami fehri aussi surtout coté casting !je trouve dali magnifique , et le couple black and white trés attachant ..

renzinho a dit…

Le jeu d'acteur est souvent de la pure copie de la façon de parler de la rue( de la high rue ) . Du type "ça va pas enti"...
Je sais pas si c'est une volonté du réalisateur mais bon parfois c'est un peu lourd. Ce que je préfère c'est quand même l'évocation du racisme ( c'est vrai que c'est rare d'en parler en Tunisie où nous sommes tous frères) et pardon pour la légéreté la très belle interprétation de la chanson reprise du générique.

24Faubourg a dit…

j'ai toujours une bande d'amis qui font que je n'arrive jamais à regarder un épisode en entier de Maktoub! Ils faut que je fasse ma révolution et que je reste me délecter de ce talent hors du commun qu'est celui de Sami el fehri... bon pas si sûre!

Anonyme a dit…

Le plus drôle, c'est que de vraies putes ont été prises pour jouer les putes!!!!!!

Je ne plaisante pas. Certaines d'entre elles sont des vraies prostituées. Elles doivent être à l'aise pour jouer leurs propres rôles!

Où va notre Tunisie!!!!!

YoYo a dit…

J'ai aimé l'idée globalement : la réalisation, le scénario, les faits, et surtoutl'esprit innovatif on sent que on s'est éloigné des feuilletons tunisiens classiques.. Indépendemment du fait que le feuilleton fait un zoom sur la classe riche, mais qu'on le veuille ou pas c'est ça notre jargon, c'est ça la société d'aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Moi, ce qui me dérange c’est comment l’agence AVIP qui gère des fonds publics (C.A.D nos sous) ait pu acheter un feuilleton de 100 épisodes avec un réalisateur qui est à sa première expérience. Et même au niveau de la programmation on lui a choisit la meilleure plage horaire. Est ce l’effet Trabelsi puisque cactusprod fait parti du groupe Karthago ?
Sinon pour les sujets sociaux même l’autre série celle avec les vaches sur canal 21 traite des mêmes sujets ou presque. Je ne trouve rien d’intéressant à cette série.

Yssem Saadi a dit…

Radhi Jaidi acteur : où va le monde???

Tant qu'à fair ils aurait dû jouer son propsre rôle Joueur de foot à la retraite

sassou a dit…

Moi j'aime. Il y a même un groupe sur facebook pour les fans de maktoub, pour ceux que cela interesse.

3am Ettaher a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Catharsis a dit…

moi ce qui m'intrigue c'est l'absence du sens des proportions: une seule personne est pauvre dans ce feuilleton, le reste c'est que des richards.
il y en a des tunisiens qui roulent en Hummer, Cayenne et autre, mais il n'y a pas que ça. en tout cas pas au point de ne montrer que ça dans un feuilleton qui se dit "représentatif" de notre société.
mais bon, il ne faut trop en vouloir au pseudo réalisateur qu'est sami el fehri. dans sa sphère à lui, tous les gens vivent à ce rythme...

3am Ettaher a dit…

Avis neutre: juste un détail dans tout ça...nous n'avons pas une production massive de feuilletons ni de films...
les comédiens jouent une seule fois dans l'année et parfois des années...Ils sont trop loin du compte...
Il ne faut pas demander le parfait avec telles conditions. Le meilleur est d'espérer que l'avenir des comédiens ne s'éteint pas en Tunisie...
Pour le reste je suis d'accord que « Maktoub » cible qu'une seule classe sociale...
Dommage, ça se pourrait être mieux la réalité...

Anonyme a dit…

moi j'ai une question pour sami el fehri : pourquoi 2003 pour le réveillon du dernier épisode ou celui d'avant??
il a un souvenir particulier pour 2003???

Anonyme a dit…

@fan de pub
moi je pense que c'est pour leur permettre d'avancer dans le temps, parce que c un feuilleton à saisons , donc 2003 plus tard en 2009 ils gagneront 6 ans ; com ca les jeunes seront trentenaires et la petite fille grandira ; enfin je pense c la seule explication plausible , en tt cas chapeau bas pour le scénariste et pour le réalisateur

Anonyme a dit…

@romance: hummm ... feuilleton à saisons!! donc ce qu'a dit vie de merde est vrai pour les 100 épisodes??!!

Anonyme a dit…

non , il ne s'agit pas de 100 épisodes ; il n'ya que 30 épisodes pour cette année , la 2eme saison sera pour le ramadan prochain , un peu comme choufli hall

Anonyme a dit…

ah bon ?! il ne s’agit plus de 100 épisodes ?? drôle ! Pourquoi ? le morceau est plus gros que cactus ?

et un peu comme choufli hall, c.a.d vous euh.. maktoub prend la relève ?

le chemin est déjà tout tracé!!

ça alors! quelle assurance!

Anonyme a dit…

quand les personnages sont tous beaux,riches,et sans problèmes (à part la blonde rabbi yoltof biha) c'est que les spectateurs sont sensés être : moches,pauvres et pleins de problèmes(vitaux je veux dire) et ce genre de feuilletons est destiné à leur rendre la vie moins dure et les faire rêver hahaha.on peut le vérifier je pense sur toutes les chaines des pays sous développés (feuilletons mexicains,brésiliens,égyptiens turcs..ti akahaw 3ad zid lawèj wa7dék!!)

Anonyme a dit…

j'ai regardé l'épisode d'hier et ça commence à être du n'importe quoi ... Trop de scènes looongues et inutiles et très loongues

pfff

Anonyme a dit…

personne n'en a parlé ici mais moi ce qui me dérange le plus c'est que c'est un feuilleton qui est diffusé à une heure de grande écoute, à un moment où les gosses ont encore du 'jben riki' plein la bouche.
Je trouve choquant qu'on leur jette ça à la figure alors que normalement c'est la légèreté de choufli 7all qu'on est plutôt en droit d'attendre à ce moment-là.
Essayez de vous remémorer certaines scènes et certains propos et imaginez des enfants qui les regardent...

Anonyme a dit…

@laj3ab: tout à fait, j'ai beau expliqué à ma petite fille de 8 ans que les relations sexuelles hors mariage sont interdites. pour elle la mère célibataire dans ce feuilleton est une victime et avoir un enfant en dehors du mariage n'est pas si mauvais que ça. et je trouve que c'est grave. cette série sème le trouble et je suis en mauvaise posture dois je lui interdire de voir cette série pendant qu'elle attende sbouii et Choufli hall?

Anonyme a dit…

pkoi sami fehri focalise sur la folle et son menuisier depuis 3 episodes deja .. on dirait qu'ils sont devenus les personnages principaux du feuilleton mektoub !!!

Anonyme a dit…

Je vous avouerez que depuis le debut je regarde cette et effectivement j'ai été choqué par le scénario, mais d'un autre coté le realisateur a bien fait, car il faut osez dans la vie, et a vrai dire la tunisie n'est pas un pays très très saint, ya bcp de divorce, comme bcp de tromperie, en enfaite il est réaliste!!!! mais sur qu'une partie de la tunisie ' "les riches tunisiens" voila, tamp mieux, ca faire evoluer les serié de la chaine tunisienne!!!!

Indouss a dit…

personnellement, ça m'étonne ce sens de critique qu'on a les tunisiens, rien ne nous fait plaisir; comment voulez vous avancer avec une telle mentalité?; maktoub ou bine ethneya sont des séries qui parlent librément de notre société, on doit plutô féliciter ttes les personnes pour ce travail et leurs faire des critiques bien ciblées et non pas dire "mé 3jebnich..", on doit cibler minitueusement les lacunes afin de les éviterdans l'avenir..

Anonyme a dit…

le feuiileton est tres bien fait mais je trouve que 90 épisodes c trop long pr tout raconter et montrer
bcp de scenes trop longues et inutiles

Anonyme a dit…

moi je vis à l'étranger je suis le feuilleton à travers dailymotion, j'ai l'avantage de sauter de scène :D parce ke effectivement il y en a ki sont hyperlongues et inutiles comme les divagation de la folle et le menuisier, je trouve ke la série se focalise sur une couche non pas pour en tirer des leçons mais plutôt pour une sorte de voyeurisme ke nous les tunisiens affectionnons spécialement, mais g peur ke cela ne reste pas ke du domaine du voyeurisme, parce ke beaucoup et notemment les plus jeunes n'ont pas assez de discernement et pourront prendre les personnages pour des modèles.
pour l'infidélité, je crois ke le sujet a été banalisé et traité avec une grande légéreté, en victimisant et en légitimisant certains tabous de la société on peut risker gros.
je crois ke sami el fehri voulait tenter un gros morceau avec cette série, sans mesurer l'impact de l'artistique sur le social.
en tout cas c pas un ebelle image de la tunisie, en tout cas c pas la vraie image de la tunisie, moi je préfère la ``tunisie d'en bas`` celle ki ne roule pas en hummer mais ki reste fidèle à ces origines: cascaslou yarja3 laslou.
K

ARRETEZ TKHALLOF a dit…

"Maktoub" est une série "VIP", et alors? je comprends que le Tunisien moyen ne s'y retrouve pas. J'habite à Tunis, et j'ai regardé des dizaines de séries à canal 7 ou on voyait traire les vaches et récolter les champs, on y parlait un language que je ne comprenais pas à tous les coups, je ne m'y suis pas retrouvée mais je ne m'en suis pas plainte. au contraire...Pourquoi le tunisien moyen se sent agressé par le luxe.. est-ce par complexe??

Anonyme a dit…

je suis choquée par les propos d'un anonyme (bien sûr il ne va quand même pas assumer!) qui parle de putes etc...et surtout qui se permet de dire à la fin: "ou va notre Tunisie"!!!que veux dire pour vous le mot pute? vous connaissez les actrices personnellement??

Anonyme a dit…

j'adore la serie, pour une premiere experience, je trouve que le realisateur s'est tres bien debrouillé, bon choix d'acteurs, excellent senario, cadre idyllique, à la fin de chaque épisode, le suspens est à son apogée, on attends la fin avec impatience, Dali...tu est trés sexy. Sarah

Anonyme a dit…

pour moi c'est mille fois mieux que les feuilletons 7ozn et nkad que nous sommes habitués de voir depuis qqes années deja sur les deux chaines 7 et 21

bravo sami fehri

kiko

Anonyme a dit…

3am ettaher khoft?

Anonyme a dit…

je vous ne cache pas mon admiration pour ce feuilleton "maktoub", c audacieux ,réel , casting excellent...tout est parfait
sauf une scène qui ma choquée : lorsque la mère lisait le CORAN , normalement elle doit être voilée et le pire elle a mis la lunette sur le CORAN !!!!! ça fait mal !!!

Anonyme a dit…

bravo oui mille bravo à ce feuilleton trés réaliste qui peint la bourgoisie tunisienne comme le tunisie moyenne. bravo pour la performance des acteurs.Ils ont rehaussé enfin le niveau surtout dali et on est sure qu'une longe carrière l'attend.Merçi pour ce reflet d'une partielle de notre pays. quand aux actrices vive la femme tunisienne et vive la liberrté.

Anonyme a dit…

bravo oui mille bravo à ce feuilleton trés réaliste qui peint la bourgoisie tunisienne comme la tunisie moyenne. bravo pour la performance des acteurs.Ils ont rehaussé enfin le niveau surtout dali et on est sure qu'une longe carrière l'attend.Merçi pour ce reflet d'une partielle de notre pays. quand aux actrices vive la femme tunisienne et vive la liberrté.

Anonyme a dit…

j'aimerais féliciter le réalisateur!faire travailler la nouvelle génération est très encouragent!!le casting est super!bravo pour les acteurs qui ont tout donner pour la réussite de ce feuilleton qui sort de l'ordinaire:les films tunisiens traditionnel de el 3adèt wel ta9alid wel 7ouma el 3arbi! bravo et bonne continuation

rahmoucha a dit…

bravo pour tout le staff qui a réaliser cette production tunisienne merci pour sami fehri

sisy15 a dit…

un grand bravo a tout les acteurs du feuilleton maktoub vous avez assuré continuez vous etes geniaux

Anonyme a dit…

moi je trouve que le fuilleton est attachant et qu'il est assez represenntatif de la societe tunisienne( la capitale et ses banlieues), pour une fois on s'interesse a la vie et aux problemes des riches tunisiens, apres tout pourquoi pas, cela montre que on est pas forcément plus heureux qu'on est riche.
bravo continuez, car ceux qui sont entrain de critiquer sont les premiers a ne raté aucune épisode

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup cette serie je trouve que ce feuilleton reflète la vie en tunisie (hormis le niveau social)
enfin pour ceux qui se permettent de critiquer et meme d'insulter certains acteurs ouvrez votre esprit, arreter de garder cette mentalité
Felicitation au scenariste et aux acteurs

Anonyme a dit…

çA déchire grave je regarde tous les jours et aujourd'hui c' est la dernière série et je suis dégouté merde

Anonyme a dit…

bravo pour les acteurs maktoub ça déchire

Anonyme a dit…

Personnellement je trouve que ca ne reflète que la hte classe social de la tunisie parce que tt le monde ne vit pas aisément en tunisie! par contre de parler ouvertement de pb comme la drogue, le divorce et le racisme en tunisie est peut etr un pas en avt pour le droit d'expression et d'images...

loulou a dit…

salam aleycom depuis tout'a lheure je ls vos commentaire et vraiement vous me faite rire les uns commes les autres chacun de vous entrain de defendre une classe sociale en réalité la seule chose ke vous oublié c que l'on est censé être un pays musulman et la vérite que l on soit pauvre au riche je ne me retrouve absolument pas ni ds une classe ni ds une autre c'est plutot le coté tradition et respect de soi meme et d'autrui en gros la facon de vivre que je ne retrouve pas je trouve plutot que l'on est entrain d'essayé d imité un systeme de vie qui n'est pas pour un vraie musulman et je trouve qu'il a une manque de personnalité en résumé le film certes montre bien que une catégorier de tunisien manque de personnalité et essayé d imité une vie qui ne correcpond pas a un muslim... J e suis d'accord avec la personne ki dit mn enfant est suceptible de regardé cette emmision qui essai de banalsé des sujet tel ke infidelité ou bien multiples choses qui peuvent entravées a l'education de nos enfant. Ensuite le rascime je trouve ke c'est une bonne idée de sujet mais le reste ....c'est a revoir

loulou a dit…

salam aleycom depuis tout'a lheure je ls vos commentaire et vraiement vous me faite rire les uns commes les autres chacun de vous entrain de defendre une classe sociale en réalité la seule chose ke vous oublié c que l'on est censé être un pays musulman et la vérite que l on soit pauvre au riche je ne me retrouve absolument pas ni ds une classe ni ds une autre c'est plutot le coté tradition et respect de soi meme et d'autrui en gros la facon de vivre que je ne retrouve pas je trouve plutot que l'on est entrain d'essayé d imité un systeme de vie qui n'est pas pour un vraie musulman et je trouve qu'il a une manque de personnalité en résumé le film certes montre bien que une catégorier de tunisien manque de personnalité et essayé d imité une vie qui ne correcpond pas a un muslim... J e suis d'accord avec la personne ki dit mn enfant est suceptible de regardé cette emmision qui essai de banalsé des sujet tel ke infidelité ou bien multiples choses qui peuvent entravées a l'education de nos enfant. Ensuite le rascime je trouve ke c'est une bonne idée de sujet mais le reste ....c'est a revoir

Anonyme a dit…

salam aleycom depuis tout'a lheure je ls vos commentaire et vraiement vous me faite rire les uns commes les autres chacun de vous entrain de defendre une classe sociale en réalité la seule chose ke vous oublié c que l'on est censé être un pays musulman et la vérite que l on soit pauvre au riche je ne me retrouve absolument pas ni ds une classe ni ds une autre c'est plutot le coté tradition et respect de soi meme et d'autrui en gros la facon de vivre que je ne retrouve pas je trouve plutot que l'on est entrain d'essayé d imité un systeme de vie qui n'est pas pour un vraie musulman et je trouve qu'il a une manque de personnalité en résumé le film certes montre bien que une catégorier de tunisien manque de personnalité et essayé d imité une vie qui ne correcpond pas a un muslim... J e suis d'accord avec la personne ki dit mn enfant est suceptible de regardé cette emmision qui essai de banalsé des sujet tel ke infidelité ou bien multiples choses qui peuvent entravées a l'education de nos enfant. Ensuite le rascime je trouve ke c'est une bonne idée de sujet mais le reste ....c'est a revoir

Anonyme a dit…

salam aleycom depuis tout'a lheure je ls vos commentaire et vraiement vous me faite rire les uns commes les autres chacun de vous entrain de defendre une classe sociale en réalité la seule chose ke vous oublié c que l'on est censé être un pays musulman et la vérite que l on soit pauvre au riche je ne me retrouve absolument pas ni ds une classe ni ds une autre c'est plutot le coté tradition et respect de soi meme et d'autrui en gros la facon de vivre que je ne retrouve pas je trouve plutot que l'on est entrain d'essayé d imité un systeme de vie qui n'est pas pour un vraie musulman et je trouve qu'il a une manque de personnalité en résumé le film certes montre bien que une catégorier de tunisien manque de personnalité et essayé d imité une vie qui ne correcpond pas a un muslim... J e suis d'accord avec la personne ki dit mn enfant est suceptible de regardé cette emmision qui essai de banalsé des sujet tel ke infidelité ou bien multiples choses qui peuvent entravées a l'education de nos enfant. Ensuite le rascime je trouve ke c'est une bonne idée de sujet mais le reste ....c'est a revoir

Anonyme a dit…

pitoyable

Anonyme a dit…

Sincerement je suis habitué a regarder des feuilletons scenarisé a l occidental ,j ai grandi avec, parce que je suis né en france , en regardant cette episode " maktoub" j ai eu un choque, sincerement ,c 'est encore pire que les serie que j ai vu en france,! la tunisie ma terre d origine dite "musulmane" ma terre de coeur , je ne sais pas quel image elle cherche a nous faire parvenir?? l illicite devient licite , il n y a aucune moralité en plus, cette emission et un gros bordel , biensur qu il faut parler des travers , infidelité,racisme, drogue, mais y a des debats , des emissions pour sa (chose qu on verra jamais sous la houlette de madame ben ali) pourtant c'est sa qui fait avancé les choses et pas des icones qui ne sont que des pions et que beaucoup vont prendre pour modele. A ce rythme la bientot le tourisme sexuel en tunisie je vous le dit !

Anonyme a dit…

et j amerais rajouter une chose sur les series tunisiennes en generale, pourquoi est ce qu il parle en francais ???????, notre langue n 'est pas assez riche???? en france on essayer de se retrouvé et eux la bas il se perdent.. c 'est vraiment triste....

Anonyme a dit…

mon dieu mon dieu k est ce cette bouse k on nous a servi pour ramadan ?
jeu d acteur nullissime ,realisation zero (normal fehri en est a sa premier realisation mais quand meme!!!!)
y a des limites au ridicule,des limites a la mediocrité ,ce qui me troue le c.. c est que les gens adherent ,tous le monde crie au GENIE de fehri.ah oui j oubliais notre fazza national a du se creuser mais bien profond les meninge pour pondre ce chef d oeuvre !!!!!!!!
ce qui me désole le plus c est amal safta et son accolyte qui nous ont habitué a beaucoup plus de serieux dans le travail
dans le meme genre la serie sur canal 21 est beaucoup plus efficace .
que dieu nous preserve d une autre offensive de ce genre pour le prochain ramadan (c pas gagné )

Unknown a dit…

ce feuilleton est super, je ne comprends pas les critiques.
Vivement l'année prochaine pour voir la suite intrigante de ce feuilleton"maktoub".

Anonyme a dit…

salut,

ya t-il une suite .........

car trop de mystère .....

et pas de réponse ....

c'est dommage de finir ainsi....

ou peut ont ce procurer la k7

merci de répondre

une fan en france

Anonyme a dit…

NON MAIS LE TRUK C'EST QUE CE QU'ON AIME C'EST LE SCENARIO .. ET LA COMEDIE EST BIEN QUAND MEME !



AUSSI , SA C'EST UN FILM DIGNE DE CE NOM .. MARRE DES FILMS IMAGINAIRES .. LA C'EST REALISTE ..



DE PLUS , LE JOUR OU VOUS AUREZ PEU DE BUDGET MAIS QUE VOUS REALISEREZ UN FILM QUI SEDUIS KAN MEME DU PUBLIC .. ON VERRA CE JOUR LA ;D



AUSSI , IL NE FAIS QU'INTEGRER LA SOCIETE TUNISIENNE , QUALITES + DEFAUT , DANS SON FILM ..



TU SAIS DANS LA VIE , TOUT N'EST PAS ROSE ..



AUSSI .. POUR CEUX QUI NE SONT PAS TUNISIENS ET QUI NE CONNAISSENT DONC PAS LA SOCIETE TUNISIENNE .. POURQUOI VOUS VENEZ ICI ?!

Anonyme a dit…

L'histoire dans son genre est belle, les acteurs aussi ont bien su jouer leurs rôles. Mais quand même, quand des enfants voient sa... Par exemple, l'amante de Dali (la blonde qui a une leucémie), moi franchement, j'ai été choquée, elle avait honte car sa fille n'était pas reconnue par son père... mais elle n'a pas honte d'avoir une fille hors du mariage ! Ce n'est pas du tout normal, maintenant quand les enfants voient sa, ils se diront que c'est quelque chose de normal et sa aura des effets néfastes sur la société elle même. Bon, déjà que la Tunisie est classée 3éme mondialement pour le taux des divorces, et à travers ce feuilleton, nous comprenons pourquoi. En effet, sa reflète l'image de la Tunisie. Notre pays est dans un très, très mauvais chemin...
Les tunisiens devraient vraiment ouvrir les yeux, nous sommes un pays MUSULMAN, en voyant sa, j'ai l'impression que mon pays dont j'étais si fier est devenue ma honte... C'est désastreux.

Anonyme a dit…

j'dore mahdouch w dali w mousalsal tahfoun bkoulou mastetou ken akel mahboula

mram dhen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Ce feuilleton n'aura laissé personne indifférent en ce mois de ramadan 2008 !

Nous n'avons jamais connu pareil engouement pour une prodction ramadanesque et ce depuis des années .. depuis "khotab al beb" je pense ..

Pour "l'anonyme" qui est à la recherche de K7, il n'y en a pas actuellement dans les commerces .. peut être que tu trouveras ton bonheur sur Dailymotion ..

Anonyme a dit…

Très beau feuilleton, représentant parfaitement le peuple tunisiens. Bien que les sujets soit tabou c'est exactement ceux qui se passe en Tunisie qui nous est retransmit, montré au grand jour. Bravo au réalisateur.Chaque acteur colle trés bien a son rôle, chapeau les artistes.
Un feuilleton qui change des basics a l'ancienne, la Tunisie se modernise. Je conclue par un simple merci. Merci de nous rattacher à nos racines, notre culture.Parce que chaque soir je me dis " il me tarde 21h30!"

Anonyme a dit…

vraiment bravo pour ce feuilleton, continuez l'annee prochaine en sachant que bcps de monde attend la fin avec impatience(une année c long, mais c pas grave)

Anonyme a dit…

Comme l'a dit un des commentateurs, "Que du mystère"; la suite est-elle vraiment pour le prochain Ramadhan, ou suis-je dépassée?
Dire que j'attendais de regarder l'ensemble du feuilleton pour m'en faire une opinion juste!

Anonyme a dit…

je trouve ke c un très bon"moussalssel"mais il ya des personnage ki gache un pe l'histoire comme la soeur à Siryne.

Anonyme a dit…

nadia
j'ai suivie le feuilleton pendant tout le mois de ramadan,en attendant avec impatience le dernier épisode,et finalement la suite seras diffuser l'année prochaine,j'ai trouver que mektoub tirer en longueur,et on aurai pu couper certaines scènes inutiles.
Je vis en france ,et j'ai decouverte une tunisie tres differente de ce que je penser ,des gens qui n'avais plus de moral,et surtout de conscience,mais surtout le racisme,contre les blacks tunisiens.un peu choquant,meme si ca doit etre la realité.
PS:point positif,dali est tres tres charmant:-)

Anonyme a dit…

Franchement mwa jaime bien la série.Je vais vous avoué que c'est la premiere série arabes que je suis aussi acidumment. D'habitude on voit de la campgne ou des personne agé! J'appartient a la nouvel génération donc en voyant cette série je me suis sentit visée!Parce qu'elle démontré bien lé vrais probleme sociaux! Bref j'ai vu certain commentaire sur le fait que certain enfant trouvé sa normal que l'amante de Dali est un enfant hors-mariage,pour ma part sa ne ma pas autant choqué et je sais que sa arrive a des millions de gens tout les jour dans notre société,que pris par le désir et l'amour on est pret a tout et que quand on sais qu'on est enceinte et que on ne devraix pas l'etre on a pas le courage d'avorté parce qu'on sens un etre vivant qui en soit (l'enfant qui est une partie du pere soit dit en passant) donc on avorte pas forcément de peur de le regrétté un jour! Fonc je ne vois pas pourquoi cette personne devrai avoir honte!Au contraire je trouve sa courageux d'affronté le regard des autres durant des année! Meme si sa ne mes jamais arrivé (oui j'ai que 16 ans après tout) je comprend parfaitement ce que ressentirait une parsonne dans ces condition!

Bon bisouille et continué cette série JADORE!!

Anonyme a dit…

c pas un feuilleton ni une série c juste un support publicitaire pour du yogourt et des pot de confiture
en effet avec 20 min de coupure de pub il nous ont bien gâcher nos soire de ramadan et il ont ont mi bien plein les poches

zizzou a dit…

BRAVO SAMI TU AS OSé C'EST TOUT A TON HONNEUR JE TE CONNAIS PAS DONC C'EST PAS POUR CA QUE JE TE FÉLICITE MAIS POUR LA BANDE DE JALOUX QUI TE REPROCHE TA SITUATION FINANCIÈRE COMMENCEZ PAR CRITIQUER VOTRE FACON DE FAIRE AVANT DE CRITIQUER UNE DES PLUS BELLES PRESTATIONS TÉLÉVISÉE TUNISIENNE QUI ACCROCHE EN TOUT CAS UN TRÈS GRAND NOMBRE DE TÉLÉSPECTATEUR TUNISIEN MALGRE CERTES QUELQUES DEFAUTS QUELQUES ACTEURS DEBUTANTS ET ALORS????? QUI A FAIT MIEUX???? QQUI A FAIT AUTANT PARLER DE LUI ???? QUI A OSE EVOQUER AUTANT DE REALITES TUNISIENNES<;

ALORS LACHEZ SAMI FEHRI LAISSEZ LE SE DEVELOPPER LAISSEZ LE CONTINUER DANS LE RETOURNEMENT DE LA CHAINE7 QUI COMMENCE A RESSEMBLER ENFIN A UNE CHAINE TELEVISEE VARIEE;;;.

Anonyme a dit…

bsaraha 3awartoulha c'est pas du tout instructive

Anonyme a dit…

vous avez renversé les valeurs les vertus sont devenus malices et les malices des vertus. brabbi om dali hethika om "al om madrasa" moch fiena w vice w dali hetheka rajel wella bdan mezien w hend sabri kamlet el hamla fi masr w jeya t3amak feha fi tunis ma 3omrou el fakr ywassel el ghadi fikou chwaya rana muslmin w en plus famma hajet aham barcha min hetha chay.
poser de vrai problématique mais ca je suis vraiment désolé tmanyik.. meme si ces fléau existent on a d'autres plus importants et plus sérieux.reveillez vous mazeltou ghadi entouma. dommage krahtkom w kraht kol wahed mathel fi hal soit disons feuilleton inchalla bark ma famech maktoub 3 ou 4 ou5....win mechyin la3zouza hezha el wed w hia tkoul el 3am saba.

Anonyme a dit…

Non non non et non heviya kaletel7om osektouuuu!!!! Quel jeu d'acteur?? et quel histoire?? quel dialogue??!! Déjà l'année derniere pendant que toute ma famille se pressait devant la tele moi je l'avais trouvée un peu "rzina" mais la jai été convaincue...mais pas dans le bon sens!! Curieuse de tout l'engoument autour de cette serie 100% tunsia j'ai decidée dme lancée!! Alors première épisode ca va puis... catastrophe!! Plus les episodes passaient et plus on avait l'impression que c'etait plus la Tunisie mais un vieu quartier bourge d'hollywood! Des scenes parfois a la limite de "la7chouma" ou encore vide de sens ou tout simplement de RESPECT! Mot que Sami Fehri a du oublier sur le tournage! C'est une serie qui aurait pu "passer" hors ramadan et surtout hors heure de grande ecoute! car le probleme etait la: se retrouver avec la famille devant une serie qui veut "bousculer les mentalités" et ou il y a sous entendus insoutennables, scenes ou prostitués y figurent, avec viol a la fin de la serie, jeune tunisienne qui vit tantot avec un vieux tantot avec un jeune, homme voulant se marier avec la mere de sa niece qui est aussi la maitresse de son frere BREF melrose place ou beverly hills de la mediterannée quoi!!! Durant ce mois "saint du ramadan" comme il est si bien mentionné sur le site internet de TV7 on a vraiment pas besoin d'une serie comme celle la! Les rires et "ljaw" a la tunisienne genre "choufli 7al" et surtout le respect laissent place à la gene devant les parents ou les tantes et la perte des vraies valeurs TUNISIENNES!!! Il yavait une autre solution pour passer une bonne soirée... zappé sur les chaines du Maroc ou de l'Algerie...Dommage!

Unknown a dit…

bnj sos hanibal JAWHARIT IL KASSIR
tre tre tre urgent chaine haniibal

je suis tunisienne jai suivi le feilleton de JAWHARIT IL KASSIR ete 2008-2007
si vous plait hannival si vous palit repasser le cet ete ou quoi faire a qui madresser pour demander cette faveur vous aller me dire suivant la demande je vous repond oui mais si alors pas de demande faites moi une copie ou donner moi un lien utile pour que je puiise aceder a ce feuielleton sachant que je veux loffrir a mon mari

merci merci de me repondre sinon a tt ce qui lis mon message es que vous pouvez maider reponder moi

DIRE QUE VOUS AIDER TOUT TUNISIEN QUI DEMANDE VOTRE AIDE
SICEREMENT VOTRE

Unknown a dit…

bnj sos hanibal JAWHARIT IL KASSIR
tre tre tre urgent chaine haniibal

je suis tunisienne jai suivi le feilleton de JAWHARIT IL KASSIR ete 2008-2007
si vous plait hannival si vous palit repasser le cet ete ou quoi faire a qui madresser pour demander cette faveur vous aller me dire suivant la demande je vous repond oui mais si alors pas de demande faites moi une copie ou donner moi un lien utile pour que je puiise aceder a ce feuielleton sachant que je veux loffrir a mon mari

merci merci de me repondre sinon a tt ce qui lis mon message es que vous pouvez maider reponder moi

DIRE QUE VOUS AIDER TOUT TUNISIEN QUI DEMANDE VOTRE AIDE
SICEREMENT VOTRE

Unknown a dit…

bnj sos hanibal JAWHARIT IL KASSIR
tre tre tre urgent chaine haniibal

je suis tunisienne jai suivi le feilleton de JAWHARIT IL KASSIR ete 2008-2007
si vous plait hannival si vous palit repasser le cet ete ou quoi faire a qui madresser pour demander cette faveur vous aller me dire suivant la demande je vous repond oui mais si alors pas de demande faites moi une copie ou donner moi un lien utile pour que je puiise aceder a ce feuielleton sachant que je veux loffrir a mon mari

merci merci de me repondre sinon a tt ce qui lis mon message es que vous pouvez maider reponder moi

DIRE QUE VOUS AIDER TOUT TUNISIEN QUI DEMANDE VOTRE AIDE
SICEREMENT VOTRE