lundi 15 septembre 2008

La tentation de la Zlabia


Et voilà, j'y ai enfin cédé ce soir!

Il faut dire que depuis le début du Mois Saint, il y a deux semaines, je me retenais péniblement de ne pas me délecter de cette délicieuse spécialité tunisienne qu'est la Zlabia, et pour cause : j'avais pris la ferme résolution de réduire ma consommation, de cette substance "substantielle", au strict minimum.

Pourquoi, me diriez vous? Pour quelqu'un habitué à "broyer" environ une centaine de pièces de Zlabia en un seul mois, le constat est assez alarmant pour s'y résoudre! Surtout que la petite courbe qui me sert de ventre vire vers la forme d'un Airbag!

Finalement, j'avoue être doublement satisfait ce soir : j'ai pu y résister pendant la moitié du Ramadan pour enfin grignoter quelques morceaux, O combien délicieux!

Reste à savoir combien durerait ma prochaine période de privation :p

Enfin, pour les curieux, les aficionados et les mordus, voici une recette filmée (et plus ou moins réussie :p) de la Zlabia, extraite du blog Juste1kif




Bon appétit ;)

______________
Source photo : Elmina

5 commentaires :

Mils a dit…

Une vraie Zlebia tunisienne ..

Anonyme a dit…

Sa7a wbel chfé :))

Sam a dit…

airbag
loooooooooool

j'ai jamais aimé ces zlabia
khit khit

mima a dit…

saha w bechfé ema zlebiya nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.par contre samsa ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

Attention, les zalabia ne sont pas toujours en forme de serpentins (Moyen Orient)
http://www.youtube.com/watch?v=Ve3iTQoSbD0