mercredi 17 septembre 2008

Cheikh Mohamed Machfar et le miracle de la télé tunisienne

Cheikh Mohamed Machfar
Ou le miracle tunisien, non pas dans le domaine religieux, mais dans l'audiovisuel.

Une chaine radio privée - Zitouna FM - qui passe par une chaine télé publique - Tunisie 7 - pour se faire de la promo et préparer le terrain à sa chaine télé privée Zitouna TV .. faut le faire.

Certes, il n'y a point de ressemblance dans la programmation actuelle de Tunisie 7 et la futur chaine télé religieuse, mais faut-il ré-expliquer les principes de la concurrence ?

Pour le Cheikh Mohamed Machfar, directeur adjoint de Zitouna FM, je parie que nous tenons là notre prochaine idole religieuse télévisuelle et futur mufti de la république ..

Mais avouons qu'il est de loin meilleur que Amr Khaled .. dans sa façon de parler, d'expliquer l'islam et faire passer l'information.

8 commentaires :

Anonyme a dit…

le meilleur !!

Umh hum a dit…

On glisse, on glisse!

HNANI a dit…

أنا إلّى يهمني الشيء إلّى يقدّم فيه توا... حسب رايي مواضيع باهيم و طريقة باهية، تونسية خفيفة روح، وخير ألف مرّة من هذاكا عمر خالد

Sam a dit…

Il faut savoir parler aux gens ... tout le monde ne perçoit pas un sujet de la même façon, le public tunisien est différent de l'egyptien, du syrien, du saoudien ... ils sont tous influencés par leurs cultures leurs vécus pour percevoir les leçons de ces cheikhs.

Même si beaucoup de tunisiens le détestent, Mohamed Machfer reste de loin le meilleur pour parler aux tunisiens à la tunisienne et de faire le rapport entre la religion et leurs vies de tous les jours

White Lion a dit…

Au delà de cette histoire d'audiovisuel et de promo, je trouve que l'émission présentée par M.Machfer très instructive et, comme le dit sam, cible mieux les tunisiens!

Anonyme a dit…

notre sheikh est wild errebat wil bab souika donc il saura surement comment parler aux tunisiens meme avec un peu de vulgarité melanger avec une petite blague et ça ferai l'affaire ...
rabbi yehdina avec n'importe quel manière ou moyen ...

Anonyme a dit…

c'est un fdeoui qui devient une star pour ceux qui connaissent mal leur religion et n'ont jamais lu,decouvert leur patrimoine et identité

Anonyme a dit…

le contexte est bien organisé mais l'exigence est fausse voyez dr omar abd el kafi c la bonne manifestation