jeudi 4 septembre 2008

Blog Ramadan : Pionniers en Tunisie

Tout a commencé le 1er jour de Ramadan 2007 sur une idée d'une bande de potes pour créer Mramdhen .. Lili Yefhem comme le 1er blog thématique ramadanesque de notre paysage blogosphérique.

Jamais nous nous sommes vantés d'être les premiers à l'avoir fait, d'être les pionniers dans la tenue d'un blog qui ne traite que du Ramadan et de ce qui touche nos chers internautes et concitoyens durant ce mois saint.
Mais quand certains de "Harrer el Wakt" affichent impunément je cite : "C'est la première fois qu'un tel blog thémathique est lancé en ramadhan, "Harrer el wakt" a été diffusé uniquement sur le web.." , nous laissons de côté notre humilité et crions à la diffamation !!

Non HEW n'est pas le premier blog thématique de Ramadan! Certes ils sont les premiers en termes de moyens financiers et publicitaires, ils sont également premiers en terme de copiage mais ils ne seront jamais les premiers pour un "Blog Ramadan" en Tunisie.

Pour terminer, nous voulons remercier toutes les personnes qui sont venues sur ce blog depuis l'année dernière, merci pour leur fidélité, leurs encouragements, remarques et commentaires (jamais censurés) ... Merci

ps: je reprends de la citation la partie "a été diffusé uniquement sur le web.." ... mais où veulent-ils qu'un blog soit diffusé ?!

18 commentaires :

toutoun a dit…

Je crois que la visibilité de Mramdhen sur Google prouve aussi à quel point cet erzatz de blog inédit qui s'appelle Harrer el wakt n'a rien de nouveau ni d'original. Bravo sam pour ta mise au point.

Mayouta a dit…

Ti sayeb 3lik menhom :p

http://www.coujinti.com/video.php?cat=Videos%20Gags&ref=les-motos-coujinti.FLV

Super Fan a dit…

Mramdhen .. What else !

3am Ettaher a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
AntikoR a dit…

Salut,
Personnellement, je suis allergique à ce qui vient des gars du marketing.. comme ce Harrer el Wakt..

je ne peux pas appeler çà un blog, on ne peux pas appeler ses auteurs des bloggeurs.. c'est un truc .. c peut etre bien, mais çà n'a rien à voir avec l'esprit du blogging..

7asilou, bonne continuation pour ton blog

Stupeur a dit…

Wallahi el 3ib mouch fiha, fikom entouma elli tkassrou fi ryouskom 3ala 7keyet hakka!
ce n'est pas nouveau de la part de cette boite et surtout de la part de Yosra

tata yoyo! le mensonge en toute impunité!

Buzz2com prétend vendre les blogs les plus influents et les plus visités alors que leur meilleur blog ne figure pas sur le top 20 des blogs.

pathétique

3am Ettaher a dit…

Hihihi suis certain que hachachna el kol 3ala "harrer el wakt"....Dire ce que nous sommes entrain de faire...ne sera pas du buzz pour le blog en question :)))

HEW a dit…

L'équipe de "Harrer el wakt" souhaite du bon courage à Mramdhen et leurs auteurs: la richesse réside dans la différence , cette initiative ne peut que nous faire plaisir, on offre ainsi aux internautes tunisiens un contenu varié pour le ramadan.

Enfin , Merci à l'équipe mramdhen pour tout leurs intérêt et enthousiasme pour Harrer el wakt et tous les posts écrits pour promouvoir le site.

On vous souhaite d'atteindre le même trafic que l'année dernière à savoir 5000 pages vues /mois.

Bonne continuation!

PS : continuez à mettre des tags Harrer El Wakt dans vos posts

Mils a dit…

hew

On fait ce qu'on peut avec les moyens à notre disposition .. sans sponsors ni salaires .. tu l'auras sûrement remarqué ;)

PS : ces tages, entre autres, permettent de sortir le blog mramdhen devant le site harrer el wakt dans google sur le terme ..harrer el wakt ..leli yefhem :)))

mram a dit…

@hew : L'équipe de Mramdhen est ravie de vous voir débarquer sur son modeste blog là où il n'y a point de censure sur les commentaires ;)

Continuez à alimenter votre site/blog, ça nous offre une matière riche pour animer ce mois saint...

Pour le trafic, nous sommes bien partis pour dépasser la barre des 5000 pages/mois, certes très modeste comparé à vos stats, auxquelles il est interdit d'accéder ;)

Sinon dernière chose, pensez au copyright de vos photos ;)

Cordialement,

L'équipe de Mramdhen

Sam a dit…

@HEW: vous êtes très aimables de nous rendre visite

Sinon, si vous êtes contents de notre promotion nous serions ravis de vous envoyer 3 de nos représentants Bud, Terence et Elmina pour discuter avec vous d'éventuelles "coopérations" ;)

KiffeGrave a dit…

“Buzz2com prétend vendre les blogs les plus influents et les plus visités alors que leur meilleur blog ne figure pas sur le top 20 des blogs.”

Ce n’est qu’un blog marketing:
1- Création d’un blog en copier & coller (c’est pas cher et vite fait)
2- Création de plusieurs membres fictifs pour alimenter les premiers posts
3- Créer des pseudo blog (toujours en copier & coller) pour faire du soit-disant buzz
4- Payer quelques bloggers pour un simple post
5- Création book qu’on donne à ses clients (amis ou connaissances dans une boite avec qui on travaille déjà. Dessous de table & Co).
6- Inscription sur tn-blogs & tuniblogs
7- Poste de quelques commentaires ici est la
8- Ramassage du pactole.

Compris les ami(e)s ? Rendez-vous donc l’année prochaine. Pour Hahhrerelwakt 2 (la même arnaque)

monada a dit…

salut,

Je débarque ici par hasard. Ce matin en parcourant Tn-blog je suis tombée sur le pseudo résume de l'épisode du feuilleton maktoub sur ce fameux HEW.
J'ai tout de suite mis un commentaire qui a bien sur été censuré.

Dans mon commentaire je demandais à cette équipe de choc de revoir le niveau de français de ses rédacteurs.

A défaut de servir des articles intéressants, je pense que des articles écrits dans un français correcte c'est la moindre des exigences que peut avoir un internaute égaré qui vient de subir une agression visuelle avec ses machins clignotants dans tous les sens.

Avec l'argent de la pub ils pourraient se payer des cours de remise à niveau en français.
Et dire qu'ils se vantent de leur statistiques d'audience!!!!!!!!!

Sam a dit…

@kiffegrave: s'ils sont intelligents ils chercheront une nouvelle idée :p

@monada: tu n'es pas le (la) seul(e) à être censuré(e)
en tout cas bienvenue parmi nous et espérons que la prochaine visite ne sera pas par hasard :)

laj3ab a dit…

Je suis votre manège depuis un bout de temps déjà. Ce ne sont pas les premières attaques faites à prosdelacom et Cie (buzz2com, harrerelwakt, etc.).

Franchement à part quelques commentaires sur le fond qui sont vraiment dignes d'intérêt, tout le reste me fait penser à de la jalousie mal cachée.

Est-ce que vous êtes vraiment sérieux ? Faire tout un post pour des fautes d'orthographe ? Vous avez pas vu vos post à vous ? Même le comment de monada qui se réclame de Molière n'est pas exempt de fautes.

Il est vrai que l'équipe harrerlewakt pousse le bouchon un peu loin en se réclamant 1er blog 100% ramadan. Mais les attaquer sur des fautes d'orthographe c'est vraiment cheap. Faites des critiques plus constructives sur le contenu plutôt !

J'ai plus de plaisir à lire mramdhen que harrerelwakt qui s'adresse à un public moins intellectuel et qui a plus de temps à perdre.

L'objectif de HEW est clair, il n'est pas humanitaire, il n'entend pas éduquer les gens ; l'objectif est seulement de gagner de l'argent.

Ont-ils réussi ? je suis bien placé pour dire oui. Continuez à critiquer les s manquants et les h en plus... les sponsors vous lisent !

metmalla7 a dit…

un exemple de critiques constructives :
http://arkanium.world-ismine.com/2008/09/04/harrer-el-wakt/

mramdhen a dit…

laj3ab : c'est pas de la jalousie mal cachée vu que nous ne sommes point une agence de com' concurrente mais simplement des bloggueurs ... qui ont voulus éclaircir certaines choses à travers ce post .. où d'ailleurs je ne vois aucune référence à des fautes d'orthographe comme vous le dites.

Peut être tu as confondus ce post avec un autre ;)

Bref, tout ça pour dire que nous ne sommes ni un concurrent de HEW ni on veut les casser ..mais on aime bien les taquiner vu qu'il se vante d'être ce qu'ils ne sont pas ..

Et merci pour vos visites et vos critiques !

Au plaisir de vous relir ..

laj3ab a dit…

bon ben si c'est pour taquiner...