samedi 21 juillet 2012
Serie Omar Ibn El Khattab : 1ères impressions
Cette série tant attendue, pour ce ramadan 2012 sur MBC. Après sa grande polémique en Arabie Saoudite par les membres de famille royale, pour cause de de la mise en scène de plusieurs compagnons du prophète Mohammed (SAWS). A travers cette série, les producteurs, voulaient mettre en valeur la vie de l'un des plus célèbres compagnons du prophète, et donner une autre image de l'Islam, autres que celle Hollywoodienne, une religion de terrorisme et de guerre.
Série Omar Ibn El Khattab ou "Game of Thrones" des arabes ?
Ceux qui ont déjà vu la célèbre série "Game of Thrones", peuvent constater depuis l'openning que la série Omar Ibn El Khattab, s'inspire tellement de la 1ère, pour ne pas dire une copie arabe. Pour le reste, on était agréablement surpris par la qualité du tournage, les personnages, la musique de fond, et les dialogues. Digne d'une production Hollywoodienne, cette série pourra bien être la grande surprise de ce mois de Ramadan 2012.
Nouvel avenir pour le cinéma Arabe ?
Après le succès du film "Black Gold" à 90% de production et de compétence arabe, est ce qu'on est en train de vivre une nouvelle ère de cinéma Arabe ? aux budgets hollywoodiens, loin des classiques que nous avons tant subit ?
C'est ce qu'on espère.
En attendant, ci dessous le 1er épisode de la série Omar Ibn El khattab pour ceux qui l'ont raté. Espérons que la famille royale saoudienne n'avorte pas déjà cette agréable découverte de cette année.
C'est ce qu'on espère.
En attendant, ci dessous le 1er épisode de la série Omar Ibn El khattab pour ceux qui l'ont raté. Espérons que la famille royale saoudienne n'avorte pas déjà cette agréable découverte de cette année.
1er épisode de la série Omar Ibn El Khattab
Libellés :
feuilleton ramadan
,
nessma tv
,
ramadan 2012
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
5 commentaires :
Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais j'ai quelques regrets; d'abord la lumiere, trop sombre pour une cite en plein milieu du desert, peut etre un choix du real. ca donne une belle image, mysterieuse ... mais pas reelle ... je sais que c'est un pari difficile que peu ont reussi mais ... et puis la mise en scene, trooop simpliste, il y a de belle idees (dialogue au fond sans rapport avec les personnages dans l'image puis la camera s'approche avec ses personnages pour voir de quoi il s'agit) ... la scene avec Ibn Naoufal et Ali et au fond la sourat Alalak m'a enerve, aucune emotion, trop directe, trop simple, une scene au potentiel infini (meme aller jusqu'a faire un petit expose de 60s comme Malick dans Tree of life) ... mais bon....j'ai appris qu'il ont tourne avec une seule camera !! Bravo a eux, on attend la suite, en tout cas ce qui est sur c'est que la premiere est la plus difficile !!
La seule différence entre Game of thrones et Omar ce sont les scènes de sexe :p
Ou Je peu trouver les traduction en française ou en anglais? S.V.P quel' quin peu mon aider !!!!
sur t411.com vous trouverez la traduction en FR Voila bonne chance
Enregistrer un commentaire