lundi 30 juillet 2012
Le concours photo Capture the spirit of Ramadan
Depuis quelques années, la période du ramadan s'ouvre à une compréhension universelle par l'intermédiaire de la photo. Les superbes photographies compilées tous les ans par de grands médias américains comme le Boston Globe ou encore le Washington Post en témoignent largement.
Magie et beauté de l'instant qui dit quelque chose d'une tradition, d'un acte de foi, ces photos du ramadan font désormais partie intégrante de la période du mois saint. A telle enseigne qu'un concours récompense les meilleures photos sur le sujet : C'est le concours international Capture the spirit of Ramadan.
Dès sa première année, ce concours a attiré 25 000 photographes et fans de photos issus de 40 pays différents
Dès sa première année, ce concours a attiré 25 000 photographes et fans de photos issus de 40 pays différents
Modalités de participation et récompenses
Pour participer, il faut avoir au moins 18 ans et poster une photo originale sur la page Facebook du concours. Les photos lauréates sont choisies par un panel de photographes et d'artistes professionnels en fonction de 4 critères:
- Créativité
- Qualité photographique
- Expertise technique
3 photos seront récompensées ( il y a également des possibilités de prix pour les photos les plus likées) et leurs auteurs recevront les prix suivants:
1er : 2000 dollars
2ème : 1000 dollars
3ème : 500 dollars
Les photos gagnantes en 2011
La photo gagnante de l'année dernière (en illustration de ce post) était toute emprunte de spiritualité et de communion avec la nature. Les 2 autres lauréats abordaient d'autres aspects de la vie pendant ramadan.
Le plaisir des belles images
Au-delà du concours et des gains, Capture the spirit of Ramadan c'est le plaisir de contempler des œuvres très belles qui permettent d'exacerber la beauté d'un lieu, d'un paysage et de personnes saisies sur le vif.
Libellés :
Boston photos ramadan
,
concours
,
photos
,
photos ramadan
,
planète ramadan
,
ramadan 2012
,
Washington post ramadan
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire