mardi 24 juillet 2012

ACAB ramadanesque


Pour ce mois de ramadan, la police, alias #ACAB, nous a gratifié de deux actions "citoyennes" pour faire chier son monde et essayer de créer un climat de tension :

- Emmerder les personnes qui ne font pas le ramadan en imposant la fermeture de pas mal de cafés et de restaurants sous prétexte que c'est irrespectueux par rapport à la religion. Oui, not' Ministère de l'Intérieur s'est refaite une virginité. On ne te dit plus "ferme-la rabek !" mais "ferme-la rabek .. c'est haram !"
Pas besoin de s'étaler sur l'aspect légal de la décision et de la gravité de la décision, mais on aimerait bien avoir la réaction du ministre de l'intérieur, même si c'est pour nous dire que c'est en relation avec le limogeage de plein de cadres corrompus. Par pure sadomasochisme quoi ...

- Continuer à faire chier Lotfi Abdelli en n'assurant pas la sécurité lors de ses spectacles à cause de ses sketchs qui tournent en dérision nos chers, bons et loyaux policiers. Sketchs qui rappelons le tournent depuis une année. Entre temps, le ministre de la culture fait la pute effarouché en déclarant qu'il n'a pas eu de protestation officielle alors que Ali Laarayedh, encore lui, se fait désiré.

Lois bafouées, institutions gérées selon les desiderata de quelques personnes, le citoyen se fait enculer mais le couffin lui est toujours rassasié. Près d'un an après, l'opération séduction n'a toujours pas aboutie, bien au contraire ..


Aucun commentaire :