lundi 22 août 2011
On a retrouvé la banderole du minaret d'Ennasr
Nous vous avions parlé jeudi dernier d'une mosquée à la cité Ennasr dont le minaret a été utilisé par une école coranique comme support publicitaire. Une banderole a en effet était accrochée pour faire la promotion de cette école et inciter les gens à la rejoindre.
Peu de temps après, cette banderole a été enlevée.
Peu de temps après, cette banderole a été enlevée.
On s'est sûrement dit que les autorités sont intervenues pour mettre fin à cette mascarade religieuse, ou bien que c'était une initiative des habitants de la cité voir même les habitués de cette mosquée pour demander au propriétaire de l'école coranique de respecter ce lieu de prière.
Erreur erreur .. il s'avère que cette banderole a été volé/enlevé (à vous de juger) par un groupe de personnes, vraisemblablement des jeunes, et l'ont fait savoir à travers cette photo.
Erreur erreur .. il s'avère que cette banderole a été volé/enlevé (à vous de juger) par un groupe de personnes, vraisemblablement des jeunes, et l'ont fait savoir à travers cette photo.
Ce groupe se définit comme étant "une brigade anti intégrisme enlève les posters géants publicitaires religieux d'Ennasr." Et pour les moins footeux d'entre vous, sachez que se prendre en photo avec une banderole mise à l'envers est synonyme de bataille gagnée entre deux groupes de supporters rivaux. L'ennemi a été déshonoré et la banderole représente un trésor de guerre.
Qu'on se le dise, profiter d'un minaret pour se faire de la publicité est d'une bassesse que je ne saurais vous le décrire. Mais se faire justice soi même et répondre à l'excès par de l'anarchie ne peut qu'aboutir à une dictature de la rue.
Crédit photo : Facebook.com/lecourrierdelatlas.net
Libellés :
Comportements
,
ramadan 2011
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
3 commentaires :
Brabbi y'a pas une loi qui prohibe la publicité sur les monuments, les lieux de culte, les bâtiments officiels, enfin brefs tout ce qui revêt une symbolique particulière?!
walahi je voi pa où est le mal, c pa une pub commerciale mais pour el kotteb, mais les tunisiens sont haissent tellement l'Islam que maye7mlouch iraw une chose pareil surtt jme3et ennaser eli adhen sob7 i9ala9hom..rabi yehdi
Je ne crois pas que ça soit la même banderole.L'autre a une écriture dans le sens vertical et ici en horizontal ?
Enregistrer un commentaire