samedi 20 août 2011

La prochaine guerre en Tunisie


C'est le titre du dernier livre que j'ai décidé de lire en ce mois de ramadan révolutionnaire. Ce livre n'est pas un essai sur la révolution ou une façon de se faire de l'argent facilement mais une vraie déclaration de guerre en cinq batailles contre le chômage et l'exclusion de deux millions de tunisiens, d'ici cinq ans.

L'auteur du livre, Cyril Grislain Karray, tire la sonnette d'alarme dès maintenant, ou plus précisément depuis 2009 date à laquelle il avait mené une étude approfondie sur la situation du pays pour le compte de McKinsey & Company, le plus prestigieux cabinet mondial d'études et de conseil, et dont il a été le Directeur-Associé jusqu'au 1er janvier 2011.

L’objectif est de revoir de fond en comble notre économie pour créer rapidement et à moyen terme 500 000 emplois, explorer de nouveaux marchés comme la Chine ou l'Inde et ne pas rester tributaire de la France, redistribuer les richesses pour financer la transition, placer les femmes en première ligne, se doter d'institutions et de leaders capables de mener une telle guerre et plein d'autres actions détaillés dans ce livre avec des exemples, des chiffres et des expériences inspirés de pays ayant réussis dans un domaine ou un autre.

Je vous recommande vivement ce livre qui est en vente en ligne sur le site Ceresbookshop.com et dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le chômage.

Entre temps, vous pouvez faire connaissance avec Cyril Grislain Karray via ces deux vidéos.






4 commentaires :

ayoub a dit…

ce zig est un charlatan de la pensee neo-liberale comme il y en a partout.la vrai guerre a mener sera celle qui lessivera la tunisie de tous ceux qui l'ont pillé

Anonyme a dit…

bon courage je connais pas l auteur mais je connais la chaine qui fait la publicite et ceux qui sont a sa commande (certain sphere libanais) ne m inspirent pas confiance. vigilence

Anonyme a dit…

Pauvre conard, vous levez encore l'etendard de la peur economique, je ne pense pas que vous avez quelque chose dans la cervelle pour devenir un stratege de niveau international, peut-etre a la maniere de BHL. Pourquoi n'avez-vous pas ecris ...ce livre de con pendant le regime du despote, vous n'etes qu'un simple cheval de troie francophono-americano-israelien. C'est pour cela qu'on vous a permis de presenter vos futilites dans le programme TEDx, vous faites partie de Al-Jaouka anti-revolutionnaire, vous n'avez ni ne pourrait rien comprendre a la revolution quand on a un agenda contre-revolutionnaire.

Slim Azzabi a dit…

Toujours un plaisir de lire les commentaires en Anonyme ..