lundi 16 août 2010

Ramadan France : un mot clé qui fait cliquer

Ramadan France, voilà un mot clé forcément d'actualité et sur lequel des sites d'actualités en ligne français souhaitent se positionner. Mais avec plus de 9 millions de pages relatives à la requête ramadan France sur le seul Google, difficile de sortir du lot.
France 24.com a opté pour les liens sponsorisés :


Preuve que l'intérêt pour le ramadan en France ne concerne plus seulement les marques agroalimentaires ou les grandes surfaces mais également les médias. Je me rappelle qu'avant à la télé française, on évoquait le début du ramadan en entrefilet de fin de journal.

Aujourd'hui, le regard est un peu plus attentif même chez des médias qui n'ont pas d'édition en arabe comme France 24. La preuve avec ce reportage sur le business du ramadan en France diffusé sur M6.

La version on line de Libération a publié un article repères consacré à la fois à la pratique du ramadan chez les musulmans de France et un rappel du sens et des règles du mois saint.

Toujours pour éclairer le contexte du ramadan en France, Le monde.fr livre une série d'articles comme ces témoignages de pratiquants qui racontent comment ils tâchent de concilier le jeûne avec leur travail.


Enfin même certains magazines on line tâchent de se positionner sur ramadan France à l'instar de Ma grande taille.com qui délivre ses conseils pour rester en forme pendant le ramadan.




2 commentaires :

Anonyme a dit…

En même temps, ramadan ou pas, la France continue à faire souffrir les étrangers, réguliers ou pas, musulmans ou pas, et leur créer toutes les tracasseries et remonte contre eux les français dits de souche,je vais peut être étonner certains, mais une France strictement laïque est nettement plus pacifique et terre de "vire ensemble" qu'une France spiritualisée ( toutes religions confondues ) porteuse de communautarisme et à terme inévitablement des conflits qui peuvent être hélas dramatiques surtout pour les minorités.

Hammadi
Paris/Tunis

Anonyme a dit…

France 24 ont une édition en arabe non?